Continental Express
Galerie photo | L'avis de NIM | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires
Chaque joueur collection des wagons, billets et personnages de manière a réaliser des objectifs d'assemblages de trains et tenter de gagner un bonus grâce au contrat secret étable en début de partie.
Un jeu de Charles Chevallier,
illustré par Gael Lannurien,
édité par Bombyx (2013)
Disponibilité: | Plus disponible à la vente |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | (2 avis) | ||
Joueurs: | 2 - 4 | ||
Âge: | à partir de 8 ans | ||
Durée: | Court (<30 min) | ||
Public: | un jeune ado (8-12 ans) un ado (12-16 ans) un adulte (16 ans et +) | ||
Type: | Jeu de cartes et de combinaisons | ||
Thèmes: | Trains | ||
Complexité: | simple | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Réflexion: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Stratégie: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Interactivité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Convivialité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Contrôle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Thème: | abstrait | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | joli graphisme | |
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | bon matériel | |
Jeu à glisser en poche/sac/valise | |||
Sélections: | Jeux de société - pour jouer en famille Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans) Jeux de société - pour un ado (12-16 ans) Jeux de société - pour un adulte (16 ans et +) Jeux de société - pour 2 joueurs Jeux de société - petits et rapides |
Galerie photo
Un aperçu des très jolies cartes du jeu
L'avis de NIM
Continental Express est présenté dans une très jolie petite boîte métallique embossée de la même collection que Timeline - classique, Noé, Croc etc.
C'est un jeu de cartes tactique et très accessible. Tactique parce qu'il faut faire des choix à chaque tour de jeu pour réaliser les objectifs de points de victoire, et très accessible parce qu'on peut y jouer entre adultes mais aussi avec des plus jeunes enfants à partir de 8 à 10 ans (selon les habitudes de jeu de l'enfant en question).
Le principe du jeu - Le but du jeu est de gagner un maximum de points de victoire en réalisant des objectifs d'assemblages de wagons.
Chaque objectif (que vous voyez dans la partie supérieure de la photo) indique un assemblage de 2 ou 3 wagons à réaliser. Les différents types de wagons n'ont pas la même rareté dans le jeu, ce qui explique pourquoi certains objectifs rapportent plus que d'autres.
Sous chaque objectif, il y a deux indications:
- un nombre de points de victoire, qui est donc bien connu de tous les joueurs.
- une médaille de couleur, qui rapportera un nombre de points variable selon les joueurs. Ce nombre de points dépend d'un contrat secret que chaque joueur choisira en début de partie.
Pour réaliser ces objectifs, c'est tout simple. Chacun son tour, on pioche une carte sur une grille de cartes dont certaines sont gratuites et d'autres coutent un ou deux billets. Ces cartes représentent un wagon, un billet ou un personnage. Les personnages permettent de faire différentes actions comme choisir une carte, ou voler ou permuter une carte avec un autre joueur.
On joue ainsi jusqu'à ce qu'un joueur ait complété 4 objectifs.
Tous les joueurs révèlent leur contrat et calculent leurs points de victoire.
L'avis de NIM - Malgré le hasard de l'apparition des cartes sur la grille, c'est en faisant les bons choix parmi les cartes sur la grille que vient la victoire.
Continental Express est un petit jeu bien présenté, malin sans être brise neurone, et jouable en famille.
Les raisons d'aimer
- Très jolie présentation
- Tactique et familial
On pourra reprocher
- Pas nécessairement révolutionnaire, mais s'il vous faut quelques petits jeux malins, celui-ci est un bon choix.
L'avis des joueurs
Connectez-vous pour poster un avis
4 avis - 163 notes
- 14ème contributeur
posté le 27/04/2014
2 avis - 124 notes
- 19ème contributeur
posté le 17/11/2013
Reportage photo
Consultez les 2 photos de reportage de "Continental Express". CLIQUEZ ICI.