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Skyjo

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Skyjo (couverture)

Un look vintage, des règles ultra-simples, un côté addictif au possible, voilà typiquement le petit jeu de cartes facile à apprendre qui fait l'unanimité!

Un jeu de Alexander Bernhardt,
illustré par Alexander Bernhardt,
édité par Magilano (2019)

Prix:18.00 €
Disponibilité:En stock
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Votre avantage:❤ 9 points de fidélité
soit 0.90 € sur un prochain achat
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:
(4 avis)
Joueurs:2 - 8
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de cartes
Thèmes:Abstrait
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité: individualiste  
Convivialité:    
Contrôle: chaos  
Thème: très abstrait  
Graphisme:    
Matériel:    
 
Top Jeux de société pour jouer en famille
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans)
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +)
Top Jeux de société petits et rapides
Jeu à glisser en poche/sac/valise
Idéal pour jouer en voyage
 
Autres sélections:Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - pour 2 joueurs
Jeux de société - pour jouer en groupe

Galerie photo

Skyjo

L'avis de NIM

Skyjo est un jeu de cartes qui combine simplicité et stratégie pour des moments de convivialité en famille ou entre amis. Dans ce jeu, chaque joueur cherche à minimiser son score en échangeant et en révélant judicieusement ses cartes.

Chaque joueur dispose de 12 cartes disposées en grille devant lui, avec seulement deux cartes initialement révélées. À chaque tour, les joueurs piochent une carte, soit de la pioche, soit de la défausse, et décident de l'échanger avec l'une de leurs cartes ou de la défausser, révélant ainsi une nouvelle carte de leur grille. L'objectif est de réduire la somme totale de ses cartes en main, en remplaçant les cartes de haute valeur par des cartes de valeur inférieure, voire négative.

La manche se termine lorsqu'un joueur a révélé toutes ses cartes. Les autres joueurs ont alors un dernier tour pour tenter d'améliorer leur score avant le décompte final. Les points de chaque joueur sont ensuite additionnés, et une nouvelle manche commence.

La partie s'achève lorsqu'un joueur atteint ou dépasse 100 points cumulés. Le vainqueur est celui qui possède le score le plus bas à ce moment-là. Cette mécanique incite à la prudence et à la stratégie, car chaque décision peut influencer le déroulement de la partie.

Accessible dès 8 ans, Skyjo propose des parties rapides et dynamiques, idéales pour animer vos soirées. Son format compact permet de l'emporter partout, faisant de lui un compagnon de choix pour les vacances ou les réunions familiales. Si vous recherchez un jeu mêlant chance, stratégie légère et interaction, Skyjo est fait pour vous.

L'avis des joueurs

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Vik TOP 10 CONTRIBUTEURS

79 avis - 87 notes - 1er contributeur
posté le 15/02/2023

Pourquoi Skyjo? Parce que Golf! Ah bon!

Skyjo est une revisite d'un célèbre jeu de cartes: Golf.

Au premier abord, le jeu est moche (d'accord, c'est subjectif), mais passons, quand on joue à ce genre de jeu, ce n'est pas vraiment ce qui est recherché.

Le but du jeu, avoir le moins de points possible en fin de manche.

Le principe est fort simple: chaque joueur a devant lui une grille de 3*4 cartes cachées, et en retourne 2 face visibles, celles qu'il veut. Ensuite, à tour de rôle, soit on récupère la carte défaussée par le précédent joueur, soit on en pioche une. Si on prend celle défaussée (et en général on la prend parce que ça nous permet de remplacer une carte de forte valeur par une carte de plus faible valeur), on la pose face visible à la place d'une de nos cartes. Vous pouvez bien sûr choisir une carte cachée pour le faire (chance!). Si on pioche une nouvelle carte, soit on fait de même que précédemment, soit on dit qu'on n'en veut pas et on la défausse, mais en contrepartie, on doit retourner une carte cachée, qui devient visible.

Petit twist : lorsque vous avez une colonne avec 3 chiffres identiques, vous vous défaussez de la colonne entière. Deuxième twist, et voilà l'intérêt de ne pas retourner toutes ses cartes tout de suite, c'est que le jeu se termine lorsqu'un joueur a retourné toutes ses cartes. Mais il doit s'assurer d'avoir le moins de points que les autres, sinon, ses points de la manche sont doublés. La partie s'arrête à 100 points et le joueur ayant le plus petit score gagne.

Jeu familial par excellence, avec une stratégie minimaliste qui s'apparente au loto et où il faut beaucoup miser sur la chance avec une légère prise de risque, il faut noter que ce jeu peut se jouer jusque 8, ce qui est intéressant pour ajouter de l'ambiance autour de la table. Les règles sont vite expliquées et les parties sont rapides. La mécanique fait un peu penser à Lucky Numbers, mais ce dernier est limité à 4 joueurs et est un peu plus "sérieux" à mon sens, à la manière d'un Azul. Skyjo peut être plus fun en terme d'ambiance, mais on peut jouer sérieusement aussi, c'est vous qui voyez.

Bref, petit jeu sympathique.

Nombre de parties: énormément de parties jouées (plus de 20)

muemjoapno

4 avis - 163 notes - 14ème contributeur
posté le 19/10/2021

mariej

10 avis - 25 notes - 51ème contributeur
posté le 05/07/2022

Bodart

0 avis - 12 notes - 99ème contributeur
posté le 03/08/2024

Reportage photo

Consultez la photo de reportage de "Skyjo". CLIQUEZ ICI.

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