Jeux classés par éditeurs
Purple Brain Créations
Purple Brain Créations est un éditeur français. Il a réalisé de nombreux jeux, dont 14 sont présentés sur le site Jeux de NIM. Il fait partie de nos favoris avec 8 jeux en coup de coeur.
Le Petit Poucet (éd. 2019)
Il fait encore nuit lorsque vous vous enfuyez de la demeure de l’Ogre. Pour regagner la chaumière de vos chers parents, il faudra traverser la forêt en retrouvant votre chemin dans le noir, grâce aux arbres. Le premier joueur arrivant à la chaumière l’emportera et aura droit à une bonne soupe de brocolis! Mais attention à l’Ogre qui vous mangerait volontiers pour son petit-déjeuner! > voir détail
COUP DE CŒUR PHOTOS
Jeu de course et de mémoire tactile
2 à 5 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Monstre des couleurs (le)
Le monstre s’est réveillé tout désorienté, et il ne sait pas pourquoi. Ses émotions sont toutes en pagaille! Il faut maintenant qu’il les trie et les remette chacune à leur place. Pourrez-vous l’aider? Pour cela, il faudra penser à des choses qui vous rendent joyeux, triste, calme, qui vous mettent en colère ou qui vous font peur afin de remettre les émotions dans leur bocal. Avec votre aide, et celle de sa jeune amie, ce gentil monstre pourra retrouver ses émotions! > voir détail
COUP DE CŒUR 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de coopération et de communication
2 à 5 joueurs - 4 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Oliver Twist
Vous faites partie d'une bande de gamins des rues à la solde de ce vieux fourbe de Fagin. Ce dernier vous donne un peu d'argent en échange du fruit de vos larcins commis dans les rues de Londres (en fait, il revend beaucoup plus cher ce que vous lui rapportez, mais bon...). Au cours des deux manches du jeu, jour et nuit, dérobez le plus d'objets possibles afin de les revendre à Fagin tout en évitant de vous faire remarquer par la police. Seul le plus riche (n'exagérons rien) à la fin de la partie pourra espérer recouvrer sa liberté! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de collecte et de placement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Jack & le Haricot Magique
Escaladez le Haricot Magique menant au château du Géant et rapportez le plus de sacs d'ors possible! Un jeu d'adresse et de coups fourrés pour toute la famille! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu d'habilité
2 à 5 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Le Tour du monde en 80 jours
En 1872, Phileas Fogg prétend qu'il est possible de réaliser le tour du monde en 80 jours. Pari tenu par les gentlemen du Reform Club qui ne croient pas en la réussite de ce dandy farfelu! Mais le plus troublant dans cette histoire est cette étrange coïncidence entre le départ précipité de Phileas Fogg, accompagné de son fidèle valet Passepartout, et le vol de 50.000 livres à la banque d'Angleterre! Réussirez-vous à prouver votre innocence aux yeux du monde tout en réalisant l'exploit de faire le tour du monde en 80 jours? Le Tour du Monde en 80 Jours est un jeu de parcours où vous devez soigneusement gérer le coût de vos déplacements, reculer quand c'est nécessaire pour récupérer de l'argent, lancer des paris sur votre position dans la course, vous défausser des cartes rumeurs et... vous arranger pour devenir fauché avant de rentrer à Londres! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de parcours et de gestion
2 à 6 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Aladin et la Lampe Merveilleuse
Enfant des rues comme Aladin, le sorcier vous envoie dans une caverne à la recherche d’une lampe soi-disant magique. Mais l'endroit renferme aussi de fabuleux trésors! Si vous n'êtes pas trop gourmand et un peu téméraire, ce sera l'occasion pour vous de devenir riche! > voir détail
COUP DE CŒUR PHOTOS
Jeu de programmation et de prise de risque
2 à 5 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Le Petit Chaperon Rouge
Tous ensemble, aidons le Petit Chaperon Rouge à rejoindre la chaumière de sa mère-grand avant que le loup n'y pointe le bout de son museau! Dans ce jeu, nous allons cueillir les fleurs et avancer dans la forêt, en prenant suffisament de risques pour avancer plus vite que le loup, mais pas trop de risque sans quoi c'est le loup qui atteindra la chaumière avant nous et risque de nous croquer... Le Petit Chaperon Rouge est un jeu que l'on peut jouer en 2 modes: en mode totalement coopératif pour les plus jeunes, ou en mode "tous contre le loup" pour les joueurs un peu plus expérimentés. > voir détail
COUP DE CŒUR PHOTOS
Jeu de coopération et de parcours
1 à 5 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Mange-moi si tu peux !
Le loup est revenu et il n'est pas content! Mais le Petit Chaperon Rouge, les trois Petits Cochons et les Sept Chevreaux n'ont pas dit leur dernier mot. Un jeu rapide à déguster en famille ou entre amis. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de bluff
3 à 6 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Michel Strogoff
Russie, fin du XIXe siècle. Le Colonel Ivan Ogareff, traître à sa patrie, s’est allié aux tartares pour envahir l’empire! Ils se dirigent maintenant vers la Sibérie pour mettre à exécution leur plan d’invasion. À Moscou, le Tsar demande à ses courriers les plus braves de se rendre en Sibérie afin de prévenir son frère du danger qui s’apprête à déferler sur lui. Endossez le rôle d’un courageux courrier du Tsar et traversez la Sibérie et ses terres hostiles avant que le Colonel Ogareff et ses tartares ne mettent tout le pays en péril. En route pour l’aventure! > voir détail
PHOTOS
Jeu de course et de prise de risque
1 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée standard (<60 min)
Le Joueur de flûte
Bienvenue dans notre belle ville d'Hamelin! Découvrez nos auberges, nos monuments et nos... Rats! Et oui, Hamelin est envahie par ces maudits rongeurs et seul le mystérieux joueur de flûte pourra nous venir en aide! Chaque joueur incarne un habitant de la ville d'Hamelin qui tente de se débarrasser des rats en les envoyant chez ses voisins. Lorsque trop de rats se sont installés dans une maison, ses occupants la quittent, désespérés! Le vainqueur est celui qui reste chez lui le plus longtemps possible! > voir détail
AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de parcours et de fourberie
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
La Cigale et la Fourmi
La Cigale, ayant déchanté après l'été, se trouva fort déçue par cette fourmi ô combien têtue. Passablement revanchard, un plan germa chez l'insecte flemmard: suivre la fourmi par divers chemins pour s'accaparer son précieux butin. Afin de passer l'hiver sans déboire, jouez tour à tour la cigale ou la fourmi et accumulez des provisions qui vous mèneront vers la victoire! > voir détail
AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de bluff et de devinette.
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Le lièvre et la tortue
La tortue releva le défi du lièvre revanchard et la nouvelle fit le tour du pays. La grande course allait commencer et tous les participants étaient enfin parés pour cette grande épreuve. Qui du lièvre, de la tortue, du loup, de l'agneau ou du renard serait consacré coureur le plus rapide de ces bois? Pariez sur le bon animal et n'oubliez pas: rien ne sert de courir, il faut partir à point! > voir détail
AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de parcours et de course
2 à 5 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Shinobi Wat-AAH!
En tant que seigneur assoiffé de pouvoir, vous envisagez de poser votre honorable postérieur sur le trône impérial. Pour cela, vous aurez recours aux grands clans de ninjas qui vous permettront d’imposer votre puissance militaire face à vos adversaires. Pour faire simple, votre but est de mettre un grand WAT-AAH! dans la face de vos ennemis! > voir détail
AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de cartes et d'affrontement
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Les Trois petits cochons
Aidez les petits cochons à construire de belles, grandes et solides maisons capables de résister au souffle du loup. En lançant les dés, chacun tente de réaliser des combinaisons pour obtenir les portes, fenêtres et toîts nécessaires à la construction des maisons. Obtenir des loups aux dés vous permet de mettre à l'épreuve de votre souffle les maisons de vos adversaires. A la fin de la partie, le petit cochon le plus entreprenant sera le vainqueur! > voir détail
AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de construction à base de cartes et de dés
2 à 5 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)