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Sudokarré

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Sudokarré (couverture)

En superposant correctement 4 cartes, vous devez former une grille contenant tous les chiffres de 1 à 9 dont une partie des positions est imposée. Sudokarré propose une série de défis de difficulté croissante, que vous pouvez pratiquer seul ou à plusieurs.

Un jeu de Alain Rivollet,
illustré par Arnaud Quéré,
édité par Cocktail Games (2006)

Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:1 - 6
Âge:à partir de 10 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de défi logique et de rapidité
Thèmes:Abstrait
 
Complexité: très simple  
Réflexion:   très concentré
Stratégie: très tactique  
Interactivité: très individualiste  
Convivialité: très calme  
Contrôle:   grand contrôle
Thème: très abstrait  
Graphisme:    
Matériel:    
 
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans)
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +)
Top Jeux de société petits et rapides
Jeu à glisser en poche/sac/valise
Idéal pour jouer en voyage
 
Autres sélections:Jeux en solo - Défis logiques
Jeux en solo - pour plusieurs joueurs
Jeux de société - pour 2 joueurs

Galerie photo


Vue d'ensemble du matériel de jeu. En rouge, en bas de la photo, vous voyez un sudokarré réussi: une grille de 3x3 chiffres, de 1 à 9, qui contiennent le carré "2,8,3,6" imposé par les cartes au centre de la photo.

L'avis de NIM

Le principe est d'une simplicité enfantine. Chaque joueur dispose d'un jeu de 5 cartes, contenant chacune une grille de 2x2 chiffres sur le recto et le verso.

Le but du jeu est de fabriquer une grille de 3x3 chiffres en superposant 4 cartes. La grille doit contenir tous les chiffres de 1 à 9. La grille doit aussi contenir un carré imposé de 4 chiffres que l'on choisit au début du défi. La magie, c'est qu'il existe un sudokarré quels que soient les 4 chiffres imposés! L'extra-terrestre qui a eu cette idée s'appelle Alain Rivollet et j'applaudis le génie de son idée.

Tout comme Vitrail, Sudokarré tient plutôt du casse-tête que du jeu de société. Il se distingue des jeux d'ambiance et de communication qui ont fait la réputation de Cocktail Games. Mais voilà, quand Matthieu d'Epenoux (l'éditeur) a un coup de cœur, il s'y investit jusqu'au bout, ce qui donne des jeux "hors gamme" particulièrement réussis comme Sudokarré.

Les raisons d'aimer

  • Une idée ingénieuse
  • La réelle possibilité de progresser avec la pratique

On pourra reprocher

  • Le peu de rapport avec le Sudoku

L'avis des joueurs

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Reportage photo

Consultez la photo de reportage de "Sudokarré". CLIQUEZ ICI.

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