Pocket rockets
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Au cœur de la nuit, le rêve de tout astronaute miroite: la Lune... Fini de rêver, place à l'action! Parcourez le chantier spatial pour fabriquer des fusées majestueuses et soyez le plus prompt à les faire décoller! L'Histoire ne retiendra qu'un nom... Le vôtre?
Un jeu de Antoine Bauza,
illustré par Andreas Steiner,
édité par Hazgaard Editions (2009)
Prix de Saint-Herblain Finaliste (2010) |
Disponibilité: | Plus disponible à la vente |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | postez un avis | ||
Joueurs: | 2 - 4 | ||
Âge: | à partir de 10 ans | ||
Durée: | Court (<30 min) | ||
Public: | un jeune ado (8-12 ans) un ado (12-16 ans) un adulte (16 ans et +) | ||
Type: | |||
Thèmes: | Fusées Science-Fiction | ||
Complexité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Réflexion: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Stratégie: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Interactivité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Convivialité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Contrôle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Thème: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | joli graphisme | |
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Top Jeux de société pour jouer en famille | |||
Top Jeux de société petits et rapides | |||
Jeu à glisser en poche/sac/valise | |||
Autres sélections: | Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans) Jeux de société - pour un ado (12-16 ans) Jeux de société - pour un adulte (16 ans et +) |
Galerie photo
Au centre de la table, le chantier spatial avec les éléments de construction de la fusée et le carburant sur la zone de lancement. Devant chaque joueur, les fusées en construction.
L'avis de NIM
Incroyable, je n'aurais pas cru qu'une si petite boîte puisse contenir un si grand jeu. Pas par la taille, mais par la richesse. On est hors de habitudes des petites boîtes "kangourou", attendez-vous à en avoir pour votre argent (au moins!).
Votre objectif: construire des fusées - Dans Pocket rockets, les joueurs doivent construire des fusées dans le but d'accumuler un maximum de points de victoire.
On construit les fusées en juxtaposant une base, un ou plusieurs corps, et une tête de fusée. Vous faites déjà face à un dilemme:
- Les corps de fusée rapportent 2 points de victoire, mais la base et la tête ne rapportent rien. Donc, vous auriez envie de construire peu de fusées, mais très hautes.
- Par contre, chaque fusée complète vous offre un pouvoir particulier (décrit par un symbole sur la tête de la fusée), et vous permet de prendre un jeton de carburant qui rapporte de 1 à 4 points supplémentaires. Ici, par contre, vous auriez plutôt envie de construire un maximum de fusées.
Votre moyen: le chantier spatial - Pour construire vos fusées, vous allez piloter votre figurine sur les 6 zones du chantier naval au centre de la table.
Vous avez droit à 4 actions par tour. Une action consiste à:
- Déplacer le pion vers une zone voisine,
- ou Piocher un élément de fusée s'il y en a sur la zone de votre pion (et le garder en main),
- ou Exécuter l'action de la zone où se trouve votre pion. Les actions possibles permettent de
- poser un élément de fusée devant vous,
- échanger une carte de votre main avec une carte au choix dans une pioche,
- poser un jeton de carburant sur une fusée complète,
- changer le sens de déplacement des pions.
L'ambiance du jeu - Avec autant de possibilités, vous devrez prendre 4 décisions à la minute, profiter des opportunités des cartes qui apparaissent au sommet des pioches, observer les mouvements de vos adversaires et les gêner dans leur progression, choisir de prolonger ou terminer vos fusées...
C'est riche, rythmé, malin, interactif, joliment illustré. Pocket rockets est clairement le jeu Kangourou qui m'a fait la plus forte impression. Chapeau.
Les raisons d'aimer
- Riche
- Rythmé
- Malin
- Interactif
- Très joliment illustré
On pourra reprocher
- Les pions en plastique pas trop jolis
L'avis des joueurs
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Reportage photo
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