Dragon
Galerie photo | L'avis de NIM | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires
Posez des familles de dragons en lignes et en colonnes pour gagner des jetons de récompense. Prenez particulièrement garde aux dragons cracheurs de feu, ce sont eux qui font toute la différence!
Un jeu de Sylvie Barc,
édité par La Haute Roche (2006)
Disponibilité: | Plus disponible à la vente |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | (1 avis) | ||
Joueurs: | 2 - 4 | ||
Âge: | à partir de 8 ans | ||
Durée: | Court (<30 min) | ||
Public: | un junior (6-8 ans) un jeune ado (8-12 ans) | ||
Type: | Jeu de placement | ||
Thèmes: | Animaux Animaux Fantastiques Dragons Fantastique | ||
Complexité: | simple | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Réflexion: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Stratégie: | tactique | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Interactivité: | individualiste | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Convivialité: | calme | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Contrôle: | chaos | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Thème: | abstrait | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Jeu à glisser en poche/sac/valise | |||
Sélections: | Jeux de société - pour un junior (6-8 ans) Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans) Jeux de société - petits et rapides |
Galerie photo
Une vue d'ensemble du jeu de cartes. Les illustrations représentent un dragon depuis sa naissance jusqu'à la vieillesse.
L'avis de NIM
Sylvie Barc nous propose une nouvelle création en petite boîte cartonnée (les fameux "jeux de poche"). On reste dans l'esprit du jeu Fantasy: le thème fantastique, les illustrations de grande qualité, le mécanisme simple mais astucieux.
Dans Dragon, les joueurs placent l'un après l'autre des cartes de dragon, connectées entre elles en lignes ou en colonnes. Un joueur qui complète une rangée (ligne ou colonne) est récompensé d'un jeton. S'il complète simultanément une ligne et une colonne, il gagne deux jetons. De plus, pour chaque dragon qui crache du feu dans la ou les rangées complétées, il gagne encore un jeton supplémentaire.
Les joueurs doivent donc gérer la pose des cartes, en veillant à ne pas offrir de rangée à l'adversaire (je veille à ne pas placer l'avant-dernière carte d'une rangée que je ne peux pas compléter), et en préparant au contraire les rangées que je pourrai compléter moi-même (placement des dragons cracheurs de feu). C'est donc un jeu d'optimisation et d'opportunisme, qui développe l'esprit tactique des joueurs en herbe.
Les raisons d'aimer
- Les superbes illustrations
- L'humour de la boîte de jeu, si vous la lisez attentivement
- Dans nos animations jeux, le jeu rencontre le succès auprès des enfants, que les illustrations attirent d'abord, puis le côté simple mais subtil du jeu.
On pourra reprocher
- L'absence d'exploitation du thème: Dragon est un jeu abstrait.
L'avis des joueurs
Connectez-vous pour poster un avis
4 avis - 163 notes
- 14ème contributeur
posté le 20/02/2012
Reportage photo
Consultez la photo de reportage de "Dragon". CLIQUEZ ICI.