22 pommes
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Récoltez exactement 11 pommes vertes et 11 pommes rouges en vous promenant dans le verger
Un jeu de Juan-Carlos Pérez Pulido,
édité par Cocktail Games (2009)
Disponibilité: | Plus disponible à la vente |
Cote cœur de NIM: | |||
Joueurs: | 2 joueurs | ||
Âge: | à partir de 10 ans | ||
Durée: | moins de 30 minutes | ||
Type: | Jeu de placement et de collection | ||
Complexité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ simple | ||
Stratégie: | ⬤⬤⬤⬤⬤ très stratégique | ||
Ambiance: | ⬤⬤⬤⬤⬤ très calme | ||
Interaction: | ⬤⬤⬤⬤⬤ très interactif | ||
Controle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ grand contrôle | ||
Catégories: | Jeux de société - Jeux tout public Jeux de société - Jeux petits et rapides Jeux de société - Jeux à deux |
Galerie photo
Aperçu du jeu. On aperçoit le verger de 5x5 cases avec les pommes vertes et rouges que les joueurs collectent.
L'avis de NIM
Avec Trader, on remarque que Matthieu (l'éditeur Cocktail Games) apprécie les incursions dans les jeux de réflexion pure. Une petite boîte métallique, un jeu tout simple et très malin, un thème plein de fraîcheur, voilà un excellent cocktail pour passer quelques minutes de bon temps.
Le principe du jeu - 22 pommes est un jeu pour 2 joueurs.
Les joueurs construisent aléatoirement une surface de jeu de 5x5 jetons.
Ensuite, chacun son tour, on déplace le fermier en ligne ou en colonne, d'un nombre quelconque de cases, et on ramasse le jeton de pommes vertes ou rouges qui se trouve sur la case de destination.
Petit à petit, l'aire du jeu se réduit et les choix de déplacement deviennent de plus en plus limités.
L'objectif est de réunir exactement 11 pommes rouges et 11 pommes vertes, ou obliger son adversaire à dépasser ce quota.
L'ambiance du jeu - 22 pommes est un jeu diablement intéressant. Il a une subtilité comparable à un DVONN ou Avalam.
Comme il se joue sur une aire de jeu réduite, on rentre immédiatement dans le feu de l'action. Un déplacement implique de choisir les pommes que l'on ramasse, mais aussi et surtout celles que l'on laisse à son adversaire. Ainsi, de tour en tour, et de plus en plus finement lorsque l'aire de jeu devient étriquée, chaque joueur tente d'anticiper les mouvements futurs possibles.
A noter que le contenu de la boîte métallique change des habitudes, puisqu'il contient principalement des jetons épais, très lisibles et agréables à manipuler.
Les raisons d'aimer
- Un jeu très subtil qui tient dans la poche
- Un thème plein de fraîcheur
On pourra reprocher
- Rien!
L'avis des joueurs
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27 avis - 28 notes
- 11ème contributeur
posté le 07/03/2012
et pourtant on en redemande.
Les règles sont d'une simplicité déconcertante. Le jeu lui prend plus de temps à être maitrisé car il se révèle assez tactique. Les thème est artificiel, mais cela ne dérange pas le moins du monde. Les parties sont très rapides et s'enchainent vite.
Un très bon petit jeu à sortir pour varier les plaisirs.

7 avis - 74 notes
- 26ème contributeur
posté le 13/08/2012

10 avis - 16 notes
- 38ème contributeur
posté le 17/03/2012

0 avis - 2 notes
- 224ème contributeur
posté le 29/11/2012