Panier 0 article

Cartagena: les photos reportages

Cartagena

Cartagena

Cartagena

Cartagena: voilà aussi un "classique" toujours très apprécié parmi les jeux de parcours.

Cartagena

Cartagena. Jouer, c'est s'évader. C'est littéralement l'objectif du jeu Cartagena. Classique et excellent jeu de parcours.

Cartagena: le classique inusable jeu de parcours.

Cartagena, l'incontournable jeu de parcours, destiné à une longue carrière ludique.

Cartagena, le classique jeu de parcours, simple, agréable et indémodable.

Cartagena

Cartagena, un excellent jeu de parcours, simple et éternel. Remarquez que les boutiques en proposent une version "relookée", depuis fin 2006, aux couleurs moins froides que celles que vous voyez en photo.

Cartagena, le classique jeu de parcours, simple et indémodable, plaisant aux adultes et enfants.

Classique et pratiquement éternel, l'excellent jeu de parcours Cartagena.

Un classique et intelligent jeu de parcours: Cartagena. Chaque joueur doit mener ses 6 personnages vers la sortie, grâce à un système de déplacement très astucieux.

L'excellent et classique jeu de parcours: Cartagena.

Le classique des jeux de parcours: Cartagena.

Cartagena, le classique jeu de parcours, simple et indémodable, plaisant aux adultes et enfants.

Malheureusement, tout le monde ne séjourne pas au bord de la mer dans une paillote. Certains vivent dans un environnement un peu plus… carcéral. Quoi de plus étonnant que certains rêvent alors d'un petit tour en bateau pour visiter les fortifications espagnoles au larges des côtes colombiennes? C'est exactement votre but dans Cartagena: sortir de cette maudite prison pour rejoindre une barque et prendre la poudre d'escampette.

Dans Cartagena, chaque joueur doit amener ses 6 personnages à la sortie d'un parcours en gérant au mieux leur déplacement: il faut dépenser des cartes pour avancer, et reculer pour récupérer des cartes. Pour ne pas faire du sur-place ou se faire dépasser, il s'agit donc de gérer au mieux les combinaisons de déplacement et collecte de cartes.

Une première partie de Mission Planète Rouge terminée, les joueurs jouent à d'autres jeux en attendant la ronde suivante.

Une partie de Cartagena, un classique parmi les jeux de parcours et de gestion des déplacements.

Un autre classique dans sa catégorie: Cartagena, un jeu de gestion de parcours astucieux. Il s'agit d'une course où chacun doit amener ses 6 personnages à la sortie d'un parcours en gérant au mieux leur déplacement: il faut dépenser des cartes pour avancer, et reculer pour récupérer des cartes. Pour ne pas faire du sur-place ou se faire dépasser, il s'agit donc de gérer au mieux les combinaisons de déplacement et collecte de cartes.

Cartagena est aussi une création de Léo Colovini, l'auteur du nouveau Submarine que nous proposons ce soir. Cartagena reste aussi pour moi un classique parmi les jeux de société contemporains.

Le grand classique des jeux de parcours et de gestion des déplacements, c'est Cartagena, très simple mais subtil.

Une partie à 3 joueurs, dont Christophe et Maximilien.

Stéphane et Sabrina aiment bien jouer à Cartagena qu'ils ressortent souvent aux soirées Jeux de NIM. Cartagena est un classique parmi les jeux de parcours et de gestion, basé sur un système tout simple: je dois jouer des cartes pour avancer, et je dois reculer pour récupérer des cartes. En gérant habilement les dépenses et rentrées de cartes, le joueur le plus rapide devra sortir ses 6 pions du parcours de jeu.

Une partie à 4 joueurs, avec Florent, Stéphane, Sabrina et Marie-Laure.

Tout comme Carcassonne, je trouve que Cartagena fait partie de la panoplie indispensable de découverte des jeux de société. Simple et intelligent, il faut gérer habilement les cartes de déplacement pour s'évader rapidement des couloirs de Carthagène.

Une partie à quatre joueurs, avec Valérie, Dimitri, Michèle et Jean-Christophe.

Catherine, Sabrina, Stéphane et Marc jouent à Cartagena, le classique jeu de parcours, à la fois simple et astucieux. Vos 6 personnages doivent traverser le couloir pour rejoindre une embarcation. La gestion des déplacements nécessite tantôt d'avancer en dépensant des cartes de déplacement ou reculer pour en récupérer. C'est tout simple et excellent.

Philippe nous rejoint pour la première fois et découvre Cartagena en compagnie de Silvana et Eric, très fidèles participants des soirées Jeux de NIM. Cartagena est un jeu de parcours au mécanisme tout simple mais astucieux. C'est un indémodable et un excellent jeu de découverte.

Comme vous le voyez, les soirées Jeux de NIM réunissent des tables d'adultes, des tables d'enfants et des tables mixtes, selon les goûts. Elles sont aussi l'opportunité de réunir des personnes qui ne se connaissaient pas auparavant autour d'une motivation commune. Et enfin, elles réunissent des joueurs novices et confirmés. Carine et moi aidons les participants à choisir les jeux, expliquons les règles et répondons aux questions tout au long de la soirée. Notre plus belle récompense, c'est l'ambiance et la bonne humeur qui règnent. Et c'était particulièrement vrai pour cette longue soirée d'août.



François, Sébastien, Bernard, Joelle et Boris jouent à leur tour à Cartagena, le classique jeu de parcours.

Éric explique Cartagena à Sandra et Robby. C'est un jeu d'optimisation du déplacement d'un groupe de pions au travers du couloir de la prison de Carthagène.

Cyril et Clémence sont décidément passionnés. Ils démontrent qu'il y a ici des jeux pour tout le monde: adultes et enfants. Ils ne s'en privent pas, vu la quantité de jeux qu'ils pratiquent.

Cette fois, ils jouent à Cartagena. C'est en principe un jeu pour plus grands (à partir de 8 ans), mais Cyril et Clémence sont atypiques car ils ont l'habitude de pratiquer une large palette de jeux.

C'est un jeu où il faut habilement gérer la progression d'un groupe de pion dans un "couloir" modulaire. Il est très agréable à jouer.

Je suis bon public pour les jeux de gestion de parcours. Dans cette famille, nous proposons aussi Ave Caesar - collector 1989 lors des soirées, comme vous le verrez plus loin dans le reportage. Parmi les fiches de la ludothèque, il y a aussi Marco Polo expedition de Reiner Knizia. Je proposerai Marco Polo expedition pendant les soirées Jeux de NIM de l'été.



Agnès et Sylvie jouent à Cartagena, un jeu de parcours dans lequel il faut gérer les déplacements de ses pions. Chaque joueur (ou joueuse) a des cartes en main, et joue une carte pour avancer un pion vers le dessin correspondant à la carte, ou recule un pion pour récupérer une ou plusieurs cartes. La présentation du jeu est sommaire, mais la mécanique fort agréable.

Maxime (mon fiston, 8 ans) et Louise s'affrontent, très sérieusement semble-t-il, à Cartagena, une astucieuse course dans laquelle chaque joueur doit savamment gérer le déplacement de ses 6 pions-personnages.

Maxime est maintenant "tombé dedans". Il adore les jeux de société, et a joué sans interruption de 19h30 à 1h30 du matin.

Revoici une table connue autour d'un Cartagena. Jeu simple et astucieux, il n'a que moyennement plu, car les joueurs s'attendaient à un jeu plus animé. Je continuerai à le recommander, mais pas à des joueurs qui cherchent un jeu d'ambiance.

Cartagena a beaucoup tourné sur la soirée, et fut très apprécié. Ce jeu de parcours est excellent pour tout public. La règle est simple, mais la gestion des déplacements est subtile. Sur la photo, les joueurs sont visiblement concentrés.