Panier 0 article

Tzaar

Galerie photo | L'avis de NIM | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires

Tzaar (couverture)

Ce jeu de réflexion vous invitera à décider entre: "Dois-je jouer pour me rendre plus fort ou pour affaiblir mon adversaire". Seul un équilibre adéquat vous permettra de remporter la partie!

Un jeu de Kris Burm,
édité par Don & Co (2007)

As d'Or Jeu de l'Année
Finaliste (2009)
Games Magazine Award
Jeu de l'année (2009)
International Gamers Award
Finaliste (2008)
Nederlandse Spellenprijs
7ème prix (2008)
Spiel des Jahres
Jeu recommandé (2008)
Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:
(3 avis)
Joueurs:2
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de placement et de capture
Thèmes:Abstrait
 
Complexité:    
Réflexion:   très concentré
Stratégie:   très stratégique
Interactivité:   très interactif
Convivialité: très calme  
Contrôle:   grand contrôle
Thème: très abstrait  
Graphisme:    
Matériel:   excellent matériel
 
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +)
Top Jeux de société pour 2 joueurs
Top Jeux de société de stratégie
 
Autres sélections:Jeux de société - pour un ado (12-16 ans)

Galerie photo


Tzaar en action

L'avis de NIM

On retrouve dans Tzaar un plaisir comparable à celui de jouer à DVONN.

Le même auteur, Kris Burm, Tzaar s'intègre au "projet Gipf", une série de 6 jeux tous abstraits (en "noir et blanc"), de réflexion épurée (une règle simple, une profondeur stratégique infinie) et, ce qui est remarquable, tous originaux. Ca tient du génie. Que dis-je, C'EST du génie. Kris Burm est belge, un monsieur discret qui invente des jeux, qui récolte des prix partout dans le monde, et dont le talent est aussi reconnu par les amateurs de jeux de réflexion dans le monde.

Vous pouvez découvrir un jeu du "projet Gipf" comme un classique (les Dames, les Echecs): une règle facilement comprise, quelques parties pour apprécier l'originalité, et très rapidement le vertige de l'infinité de possibilités du jeu. Les jeux de Kris Burm pourront traverser les siècles sans être démodés. Vous pouvez découvrir le jeu à 8 ans, à 20, 40 ou 60 ans et être séduit. Vous pourrez y jouer toute votre vie, le retrouver comme un vieil ami, redécouvrir des sensations familières sans jamais jouer la même partie.

Si vous ne connaissez pas le projet Gipf, cherchez un ami qui le connait ou allez voir un revendeur spécialisé et compétent qui vous le fera découvrir. Les jeux en valent la démarche.

Les raisons d'aimer

  • Simple et d'une profondeur infinie
  • Original
  • Matériel agréable à manipuler

On pourra reprocher

  • ...

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

flyingmat TOP 10 CONTRIBUTEURS

33 avis - 66 notes - 5ème contributeur
posté le 14/05/2012

Da !

Difficile de donner un avis sur un jeu abstrait.

Tzaar a tout ce qui faut pour séduire: agréable à manipuler, simple à expliquer, rapide à jouer, mais très difficile à maîtriser!

Pour les amateurs du genre.

Nombre de parties: énormément de parties jouées (plus de 20)

Herem

18 avis - 18 notes - 41ème contributeur
posté le 12/01/2017

Tzaar

Comme ses frères du projet GIPF, un jeu à essayer pour l'expérience, et aussi parce qu'on passe un bon moment.

Nombre de parties: quelques parties jouées (2-5)

Altar

0 avis - 81 notes - 29ème contributeur
posté le 03/10/2014

Reportage photo

Consultez les 5 photos de reportage de "Tzaar". CLIQUEZ ICI.

Autres jeux à voir