Panier 0 article

Flowers

Galerie photo | Avis de NIM | Avis des joueurs | Autres jeux à voir | Commentaires

Flowers (couverture)

Dans Flowers, vous devez poser vos cartes en faisant attention aux valeurs, et vous marquez des points grâce aux couleurs! Un jeu tactique super malin qui renouvelle le genre et risque bien de devenir une nouvelle étoile aux côtés de Skyjo, 6 qui prend etc.

Un jeu de Paul-Henri Argiot,
illustré par Julie Gruet,
édité par Actarus Éditions (2024)

Prix:15.50 €
Disponibilité:En stock
Ajouter au panier
Votre avantage:❤ 7 points de fidélité
soit 0.70 € sur un prochain achat
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:1 - 4
Âge:à partir de 7 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de cartes tactique
Thèmes:Fleurs
 
Complexité: simple  
Réflexion:   concentré
Stratégie:    
Interactivité: individualiste  
Convivialité: calme  
Contrôle:    
Thème: abstrait  
Graphisme:   joli graphisme
Matériel:   bon matériel
 
Top Jeux de société pour jouer en famille
Top Jeux de société pour un jeune ado (8-12 ans)
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans)
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +)
Top Jeux de société pour 2 joueurs
Top Jeux de société petits et rapides
Jeu à glisser en poche/sac/valise
Idéal pour jouer en voyage

Galerie photo

Flowers

Flowers
En fin de partie, chaque 1 doit être seul, les 2 doivent aller par 2, les 3 par 3, les 4 par 4. Toutes les cartes invalides sont éliminées. Ensuite, les régions de couleur contenant au moins 5 cartes rapportent 1 point par carte.

L'avis de NIM

Flowers est un petit jeu de cartes tactique pour lequel nous avons eu un coup de cœur et qui, selon nous, rejoint les célébrités de ce genre de jeu: Skyjo, 6 qui prend etc.

Dans Flowers, chacun construit une aire de cartes connectées par au moins un côté. A votre tour, vous choisissez une carte parmi les 3 pioches et la posez soit en la connectant, soit en recouvrant une carte déjà posée.

Les cartes ont une valeur de 1 à 4 et une couleur. L'originalité, c'est que les valeurs et les couleurs ont toutes les deux leur importance.

Les valeurs servent à valider vos cartes. En fin de partie, vous devez faire en sorte que:

  • chaque 1 soit isolé des autres 1,
  • chaque 2 appartienne à un groupe de deux 2 connectés,
  • chaque 3 appartienne à un groupe de trois 3 connectés,
  • chaque 4 appartienne à un groupe de quatre 4 connectés.

Toutes les cartes qui ne satisfont pas cette règle sont retirées de votre jeu AVANT de passer au décompte des points.

Les couleurs servent à marquer des points. Après avoir validé vos cartes, on regarde les régions de cartes de même couleur. Chaque région d'au moins 5 cartes rapporte 1 point par carte.

Les papillons sont des bonus. Ah oui, il y a aussi des papillons sur certaines cartes. Si une carte a un papillon rouge, alors le papillon rapporte 1 point bonus si la carte est voisine d'une carte rouge.

Mais les cartes éliminées sont des malus. Ben oui. Toutes les cartes que vous avez retirées du jeu parce qu'elles ne répondaient pas à la contrainte de groupe vous font perdre 1 point chacune.

Et voilà. Flowers est un jeu super astucieux, à la fois simple et malin. L'idéal pour jouer entre amis à qui on peut expliquer la règle en 2 minutes et prendre immédiatement du plaisir.

Les raisons d'aimer

  • Un jeu super astucieux
  • Règle très simple...
  • ... mais jeu très malin!
  • Les illustrations sont à la fois belle et très efficace pour la lisibilité du jeu
  • Une carte magique permet de couper la pioche à la bonne taille en fonction du nombre de joueurs!
  • On peut même jouer en solo.

On pourra reprocher

  • Il y a un mix entre réflexion et un brin d'opportunisme sur l'apparition des cartes dans la pioche. L'esprit est celui d'un jeu d'apéro, pas celui d'un jeu à maîtrise absolue, il faut pouvoir accepter certains aléas de la pioche.

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Autres jeux à voir