Jeux classés par éditeurs
Ludonaute
Ludonaute est un éditeur français. Il a réalisé de nombreux jeux, dont 14 sont présentés sur le site Jeux de NIM. Il fait partie de nos favoris avec 5 jeux en coup de coeur.
Kids Express
De vilains bandits ont volé l’or de Mountain Valley. Ils ont caché les pépites d’or dans les bagages des passagers du train qui les emmène vers la ville… À bord de votre diligence, vous partez à l’assaut du train et décidez d’aider votre ami Sam à retrouver cet or. > voir détail
COUP DE CŒUR PHOTOS
Jeu coopératif
1 à 4 joueurs - 5 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Living Forest
Dans Living Forest vous incarnez un Esprit de la nature qui va tenter de sauver la forêt et son Arbre sacré des flammes d’Onibi. Mais vous n’êtes pas seul.e dans votre mission, les Animaux gardiens se sont réunis pour vous prêter main forte autour du Cercle des Esprits où vous progressez. À chaque tour, ils vous apportent de précieux éléments… Tentez de combiner au mieux votre équipe d’Animaux gardien afin de mener vos actions de manière optimale, mais attention, certains sont solitaires et n’aiment pas être mêlés aux autres. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de stratégie et de développement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Le Petit Prince - Voyage vers les étoiles
Partez dans un extraordinaire voyage à bord de votre Avion. Dans le sillage de la petite fille du film, volez de nuages en nuages et tenter de rejoindre le Petit Prince sur sa planète. Dans ce jeu de parcours modulaire, tentez de récolter le maximum d'étoiles sur les nuages et aux frontières de l'imaginaire. Ce n'est pas un simple jeu de course car, au final, c'est le joueur qui aura récolté le plus d'étoiles qui gagnera la partie. L'arrivée en tête de la course procure juste des étoiles bonus. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de parcours tactique
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Colt Express
À la fin du XIX ème siècle, dans l’Ouest américain, les trains sont des cibles convoitées. Hors-la-loi et mercenaires cherchent à dérober les richesses des passagers et les cagnottes fédérales. De célèbres bandits comme Jesse James ou Butch Cassidy construisent leur réputation lors des attaques des trains. Programmez les déplacement de votre bandit dans le train pour dérober un maximum de trésors. N'hésitez pas à cogner ou à tirer sur les bandits adverses, mais garde au Marshal! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 15 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de programmation secrète
2 à 6 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Le Petit Prince
Le Petit Prince vous rencontre et demande "S'il vous plait, fabrique-moi une planète." Ne vous y trompez pas, malgré ses airs charmants, Le Petit Prince est un vrai jeu tactique et hautement interactif, jouable par les adultes comme par les enfants. Chacun y construira une planète et choisira les objectifs qui lui rapportera le plus de points en fonction de l'aménagement de sa planète. Bien entendu, tout serait simple si vos choix n'étaient pas limités par ceux de vos adversaires. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 9 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement tactique
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Colt super express
Vous avez aimé Colt Express? Vous allez adorer Colt Super Express! Ce concentré est encore plus fun, plus dynamique et plus méchant… Le but n’est plus de finir le plus riche mais de finir tout court. Beaucoup plus rapide vous pouvez l’emporter partout et jouer avec toute la famille. > voir détail
AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de cartes et de bluff
3 à 7 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
What's missing
Un jeu de dessin où vous pouvez dessiner tout ce que vous voulez sauf le mot que l'on cherche! À vous de dessiner le contexte (de la pluie sans nuage, un motocycliste sans moto) qui permettra de retrouver le mot d'origine! > voir détail
AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de dessins
3 à 6 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Space Gate Odyssey
Ca y est l'humanité a enfin acquis la capacité d'atteindre des exoplanètes. Depuis la station de commande Odyssey, vos ingénieurs s'activent pour construire votre station relais, qui accueille temporairement les colons avant de les envoyer conquérir les planètes et augmenter votre influence galactique. Ne perdez pas de temps, car d'autres confédérations ont les mêmes plans que vous et risquent de vous ravir le titre de gouverneur galactique. > voir détail
AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de stratégie, développement et conquête
2 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Atlandice
Sauvez les richesses de l'Atlantide! Lancez les dés qui ouvrent les quartiers de la ville. Collectez-y les richesses et déclenchez des effets spéciaux. Avancez l'horloge et attribuez du prestige aux joueurs les plus riches. Soyez plus malin que vos adversaires en collectant les dernières ressources juste avant le décompte. Atlandice est un jeu tendu d'opportunisme et de timing. > voir détail
PHOTOS
Jeu de placement et de majorité
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Discoveries, le journal de Lewis & Clark
L'Expédition Lewis et Clark fut le premier groupe d'hommes à traverser le continent Nord-Américain, entre 1803 et 1806. Au cours de cette aventure, les chefs d'expédition Meriwether Lewis et William Clark noircirent des centaines de pages, racontant les périples du voyage, décrivant les découvertes botaniques et zoologiques, cartographiant des régions jusqu'alors inconnues des Américains. Les dés représentent les membres de l'Expédition qui explorent les environs du camp. Ils doivent être associés à des cartes pour déclencher des découvertes. Contrairement à beaucoup de jeux de dés, ceux de Discoveries ne sont pas lancés a` chaque tour mais à des moments particuliers du jeu. De plus, les dés circulent entre les joueurs au cours de la partie, créant une interaction et un flux de dés inédits. > voir détail
AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de développement et de dés
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Lewis & Clark
Le 30 novembre 1803, les États-Unis d'Amérique achètent la Louisiane à Napoléon. Le Président Jefferson décide alors d'envoyer deux explorateurs Meriwether Lewis et William Clark à la découverte de cette immense terra incognita. Dans le jeu, chaque joueur conduira sa propre expédition, complétée par les indiens et les trappeurs rencontrés tout au long du voyage. Lewis et Clark est un jeu de course très original, puisque la progression est le résultat de combos de cartes et de "pose d'ouvriers" sur le plateau de jeu. > voir détail
1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de parcours et combinaisons de cartes
1 à 5 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Precognition
Dans un univers post-apocalyptique, une seule mission vous anime: sauver autant d'humains que possible le long du grand fleuve. Avec un nouveau système de jeu basé sur un "draft bidirectionnel", Precognition vous surprendra par sa mécanique originale, par ses 3 modes de jeu (compétition, par équipes, en coopération), et par son excellente réalisation. > voir détail
AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de stratégie
2 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée standard (<60 min)
SOS Titanic
Seul, ou en coopération avec d’autres membres d’équipage, faites preuve d’organisation et d’à propos, et tentez de sauver le plus de passagers possible ! Le temps presse... > voir détail
AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de cartes coopératif
1 à 5 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Les Légendes de Luma - Oh Capitaine!
Échoués sur une île suite au naufrage de notre navire, nos pirates sont tombés sur une grotte remplie de trésors! Arriverez-vous à garder vos meilleures trouvailles ou succomberez-vous à l'autorité du capitaine? > voir détail
PHOTOS
Jeu de bluff
3 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)