Panier 0 article

O'Ling: les photos reportages

Pascal Nivesse était aussi présent ce soir, en tant que joueur, mais il en a aussi profité pour défier quelques joueurs à sa création O'Ling.

O'Ling

67 joueurs ont participé à la 19ème soirée Jeux de NIM: 7 heures de jeu non-stop, 84 jeux à disposition. Une fois de plus, Carine et moi avons voyagé de table en table pour réunir les joueurs, expliquer les règles des jeux et répondre aux questions en cours de partie.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir Pascal Nivesse (voir photo), auteur des jeux O'Ling et Uruk, venu de France spécialement pour la soirée, qui a montré beaucoup d'enthousiasme à expliquer ses créations.

Nous avons aussi présenté en nouveauté les jeux suivants:

  • Rondins des Bois: le nouveau jeu d'Yves Renou était le coup de cœur des jeux d'ambiance de la soirée. Le jeu est une version élaborée parmi les jeux de construction et de rapidité, élaborée à la fois pour le côté rocambolesque de certains défis et pour les opportunités de fourberie. Le jeu a plu aux adultes et aux enfants. Je lui vois un bel avenir dans nos soirées.
  • Ciao Ciao: je parlais de fourberie et Ciao Ciao en est la quintessence. Excellent accueil pour un jeu qui s'adresse plutôt aux plus grands.
  • Marco Polo expedition: un jeu de course et de gestion signé Reiner Knizia. Un matériel fabuleux qui rappelle la finition du superbe Ave Caesar - collector 1989 chez le même éditeur.
  • Geoprimo: pour les enfants, un jeu d'observation et de rapidité "sournoisement éducatif".



J'aurais pu en faire 50 photos si j'avais dû photographier toutes les parties d'O'Ling ce soir. C'est grâce à Pascal Nivesse, l'auteur du jeu, qui était sur place pour présenter son "bébé".

O'Ling s'adresse réellement à un public de TOUS les âges, comme le montre la photo.

Une fois de plus nous voyons Pascal Nivesse qui présente O'Ling.

Poursuite de la découverte de O'Ling.