Panier 0 article

Five Tribes: les photos reportages

Five Tribes, chez Days of Wonder

Un autre bijou de Days of Wonder est le jeu Five Tribes, de Bruno Cathala. Un jeu de réflexion très original dont la mécanique centrale s'inspire de l'Awélé, un jeu traditionnel africain. Dans l'Awélé, on sème des graines d'alvéole en alvéole de la piste de jeu taillée dans un rondin d'arbre. Dans Five Tribes, on sème des "meeples" (des personnages en bois) de ville en ville dans le but d'activer le pouvoir de certaines de ces villes et de certains de ces meeples.

Days of Wonder propose aussi une nouvelle version des Aventuriers du Rail. Une version très ambitieuse, près de deux fois plus grosse que le jeu classique. Le plateau représente la carte du monde et combine des voyages en trains et en bateau. Bien entendu, la règle du jeu est revisitée et enrichie pour le plus grand bonheur des fans de la première heure, mais aussi pour les nouveaux venus qui découvriront ainsi le grand classique à travers sa version la plus riche à ce jour.



On joue aussi à l'excellent Five Tribes, de Bruno Cathala

Five Tribes en action

On y joue aussi à Five Tribes, même si l'éditeur du jeu Days of Wonder y consacre un immense stand à quelques mètres de là.

Voici encore Five Tribes, dont je parlerai plus en détail sur le stand Days of Wonder.

Five Tribes joué au milieu des palmiers qui habillent le stand Days of Wonder avec beaucoup d'élégance.