Unlock! 10 - Game Adventures
Galerie photo | Avis de NIM | Avis des joueurs | Autres jeux à voir | Commentaires
Pour son dixième(!) épisode, Unlock vous plonge dans l'univers de trois jeux célèbres: Les Aventuriers du Rail, Pandémie et Mysterium. Trois nouveaux scénarios palpitants à résoudre... Bonne chance!
Un jeu de Cyril Demaegd, Jeremy Koch, Mathieu Casnin, Thomas Cauet,
illustré par Atha Kanaani, Chris Quilliams, Jérôme Pélissier, Julien Delval, Martin Mottet, Xavier Collette,
édité par Space Cow (2021)
Prix: | 35.00 € |
Disponibilité: | Actuellement indisponible |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | (1 avis) | ||
Joueurs: | 1 - 6 | ||
Âge: | à partir de 10 ans | ||
Durée: | Moyen (<60 min) | ||
Public: | un ado (12-16 ans) un adulte (16 ans et +) | ||
Type: | Jeu de coopération | ||
Thèmes: | Fantastique Jeux de société Trains Virus | ||
Complexité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Réflexion: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | très concentré | |
Stratégie: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | stratégique | |
Interactivité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | très interactif | |
Convivialité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | animé | |
Contrôle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | contrôle | |
Thème: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | très immersif | |
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | admirable graphisme | |
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | bon matériel | |
Top Jeux de société pour jouer en famille | |||
Top Jeux de société pour joueurs passionnés | |||
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans) | |||
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +) | |||
Top Jeux de société de coopération | |||
Top Jeux de société au thème immersif | |||
Autres sélections: | Jeux en solo - Jeux de société solo |
Galerie photo
L'avis de NIM
Retrouvez la sélection des 25 top jeux de société de l'année 2021:
L'avis des joueurs
Connectez-vous pour poster un avis
2 avis - 2 notes
- 52ème contributeur
posté le 10/04/2022
Fan Absolu de la série Unlock! je n'ai pas pu attendre que le prix baisse assez sur Okkazeo pour ne pas être en colère. Et puisque les boites sont passées de 26 euros à 31 euors neuves depuis quelques temps, les occasions sont chères et pour ce "game adventure" nombreuses vu le fiasco ! (20 annonces mini permanentes sur okkazeo depuis la sortie)
Evidemment que cela sentait déjà l'opportunisme nauséabond de tricoter des aventure Unlock dans les univers des jeux modernes plébiscités, mais ce packaging en forme de poupée gigogne de madeleines proustiennes a quand même eu raison des critiques ludiques... Et c'est dommage, rageant et honteux que les sites ludiques aient tous pondu un avis dithyrambique sur cette boite juste avant noël et la sortie pour les fêtes de fin d'année : on a encore eu le droit à : "la meilleure boite?"
Alors si comme moi vous avez trouvé la boite 4 (exotic), la boite 7 (Epic) et la boite Star wars vraiment en dessous des autres, ajoutez donc celle-ci à votre liste. - les thèmes des jeux d'origine sont plaqué et peu exploité - les aventuriers du rail n'apporte pas grand chose à une intrigue d'enquête dans un train moins sympathique que la vieille Tombstone Express et les implants du jeu sont capillotractés puisque qu'il s'agit nullement de collectionner des cartes pour acheter des rails. En revanche, une superbe idée d'appareil photo géré par l'appli : dommage de gaspiller ici une idée pareille! - Mysterium insère quelques cartes vision dans la narration et quelques devinettes par l'image pour coller au chef d'œuvre de libellud, mais à part une aventure de maison hanté aussi moyenne que celles des boites 2 et 7, elle donne surtout envie de se refaire une partie de l'original (contrairement à "Sur le fil" boite 5, qui donnait presque envie de ne jouer à Sherlock Holmes détective conseil que de cette nouvelle manière!) Espérons que les space cowboys vont enfin réussir une histoire de maison hanté avec "le manoir Cavendish" qui permettrait du même coup de rattraper le coup de l'insupportable "une nuit d'été" - Et que dire de cet éprouvant Pandémic, mention spéciale pour cette course poursuite avec le patient zéro qui vient plomber le milieu de parti avec un ridicule et mécanique jeu de rebondissement laborieux inutile à la narration... Vous savez, comme parfois au cinéma, où un déluge d'effets spéciaux et une interminable séquence d'action se termine sans que l'intrigue n'est progressé d'un pouce : remplissage abscons.
Pour conclure je prie pour que les Space Cowboys ne subissent plus la pression d'Asmodée pour promouvoir leur catalogue parce que je vous jure que la boite Placement Adventure avec "Azul, 7 wonders et Splendor" je ne l'essayerais pas!
Nombre de parties: une partie jouée (1)