Tulum
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Pour être le premier à terminer sa pyramide, il faudra faire preuve d'audace... mais pas trop car à vouloir construire trop vite, on risque de tout perdre.
Un jeu de Hartmut Kommerell,
illustré par Cecilia Botta,
édité par Djeco (2018)
Disponibilité: | Plus disponible à la vente |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | postez un avis | ||
Joueurs: | 2 - 4 | ||
Âge: | de 5 ans à 10 ans | ||
Durée: | Court (<30 min) | ||
Public: | un p'tit bout (3-6 ans) un junior (6-8 ans) | ||
Type: | Jeu de dés et de prise de risque | ||
Thèmes: | Dieux Pyramides Urbanisme / Construction | ||
Complexité: | simple | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Réflexion: | léger | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Stratégie: | tactique | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Interactivité: | très individualiste | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Convivialité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Contrôle: | chaos | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Thème: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | joli graphisme | |
Matériel: | matériel passable | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Top Jeux de société pour jouer en famille | |||
Top Jeux de société pour un junior (6-8 ans) | |||
Autres sélections: | Jeux de société - pour un p'tit bout (3-6 ans) Jeux de société - pour 2 joueurs |
Galerie photo
L'avis de NIM
Le principe du jeu - Chaque joueur possède son propre plateau de jeu, qui constitue le canevas de la pyramide qu'il va devoir construire.
Chaque pyramide doit se construire dans le bon ordre, à savoir en respectant l'ordre des couleurs; chaque couleur correspondant à un étage. Si l'on veut monter dans les étages, il faut toujours que l'étage inférieur soit plus long et puisse donc supporter entièrement chaque nouvelle tuile à poser pour construire sa pyramide.
Le joueur dont c'est le tour commence par lancer les 6 dés (dont chaque face représente une des couleurs des étages). Le joueur peut alors placer tous les blocs qu'il parvient à placer en respectant les règles exposées ci-dessus, face "rond blanc" visibles.
Le joueur fait ensuite un choix "stop ou encore":
- Soit il s'arrête. Il retourne les blocs posés pour faire disparaître les ronds blancs et ainsi "confirmer" sa construction.
- Soit continue. Il écarte les dés déjà utilisés et relance ceux qui restent. Mais attention! Si lors de ce nouveau lancer, aucun dé ne peut être utilisé, le joueur perd alors tous les blocs "rond blanc" et doit les retirer de son plateau.
Le premier joueur a avoir terminé sa pyramide gagne la partie.
L'avis de NIM - Un jeu tout simple qui mixe chance et prise de risque, voilà qui amusera beaucoup les enfants, mais aussi les adultes qui les accompagnent.
Les raisons d'aimer
- Règles simples
- Plaisir du lancer de dés et de la construction
- Joli matériel
On pourra reprocher
- La lisibilité des couleurs n'est pas optimale, certaines ne sont pas faciles à distinguer.
L'avis des joueurs
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