Les Clefs Magiques
Galerie photo | Avis de NIM | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires
Les clefs magiques parsèment le chemin de la forêt. Certaines permettent d'ouvrir le coffre et gagner des pierres précieuses mais... d'autre pas. Lance les dés pour avancer sur le chemin. Lorsque tu rejoins une clefs, tu peux tenter d'ouvrir le coffre, ou de relancer les dés pour poursuivre ton chemin. Seras-tu prudent... ou gourmand? Un premier jeu de "stop ou encore" pour les enfants!
Un jeu de Arno Steinwende, Markus Slawitscheck,
illustré par Camillia Peyroux,
édité par Happy Baobab (2022)
Prix: | 26.00 € |
Disponibilité: | En stock |
Ajouter au panier | |
Votre avantage: | ❤ 13 points de fidélité soit 1.30 € sur un prochain achat |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | (1 avis) | ||
Joueurs: | 2 - 4 | ||
Âge: | à partir de 6 ans | ||
Durée: | Court (<30 min) | ||
Public: | un p'tit bout (3-6 ans) un junior (6-8 ans) | ||
Type: | Jeu de course et de prise de risque | ||
Thèmes: | Chasse au trésor | ||
Complexité: | simple | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Réflexion: | léger | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Stratégie: | tactique | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Interactivité: | individualiste | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Convivialité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | animé | |
Contrôle: | chaos | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Thème: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | joli graphisme | |
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | bon matériel | |
Top Jeux de société pour un junior (6-8 ans) | |||
Autres sélections: | Jeux de société - pour un p'tit bout (3-6 ans) Jeux de société - pour 2 joueurs |
Galerie photo
L'avis de NIM
Les Clefs Magiques est un premier jeu de prise de risque ("stop ou encore?") pour les enfants. Il y a un côté palpitant à décider si l'on prend une clef pour ouvrir le coffre, ou si l'on continue sur le chemin pour trouver une clef qui permettra de gagner un plus grand trésor. Il y a aussi une excitation chaque fois que l'on tente d'ouvrir le coffre avec une clef: s'ouvrira-t-il ou pas?
Le principe du jeu est simple. Quand vient ton tour, tu lances les 3 dés. Tu mets les lunes de côté, tu ne pourras plus utiliser ces dés. Parmi les dés restants, tu choisis la valeur d'un dé et tu avances le pion d'autant de cases sur le chemin de la forêt. Tu as alors le choix:
- S'il y a une clef, tu peux utiliser la clef pour tenter d'ouvrir le coffre au trésor.
- Si le trésor s'ouvre, tu gagnes des pierres précieuses. Le nombre de pierres dépend de la couleur de la clef. Ton tour se termine, le pion retourne au départ.
- Si le trésor ne s'ouvre pas, tu peux garder la clef. Elle pourra t'être utile plus tard. Ton tour se termine aussi, et le pion retourne au départ.
- Ou bien tu décides de relancer les dés pour aller plus loin sur le chemin.
- Tant que des chiffres apparaissent sur les dés, tu peux continuer et à chaque fois décider si tu prends la clef ou si tu continues.
- Mais si, manque de bol, il n'y a plus que des dés lunes, alors le tour s'arrête pour toi, et le pion reste en place pour le prochain joueur, qui pourra ainsi espérer aller encore plus loin et gagner des clefs encore plus fortes! C'est ça, la prise de risque "stop ou encore?" du jeu.
Le but du jeu est d'être le premier joueur à gagner 15 pierres précieuses.
C'est simple et diaboliquement efficace. Même les adultes se prennent au jeu quand ils jouent avec les enfants. Et ce ne sont pas toujours les plus grands qui gagnent!
Les raisons d'aimer
- Joli décor en 3D qui se joue dans la boîte de jeu.
- Palpitant, autant pour la prise de risque avec les dés que pour le moment où on tente d'ouvrir le coffre.
- Découverte du "stop ou encore" pour les petits.
On pourra reprocher
- Une mise en place des clefs et du décor est nécessaire au début de chaque partie. Un adulte est bienvenu pour aider les enfants à le faire correctement.
L'avis des joueurs
Connectez-vous pour poster un avis
0 avis - 10 notes
- 128ème contributeur
posté le 22/11/2022
Reportage photo
Consultez les 2 photos de reportage de "Les Clefs Magiques". CLIQUEZ ICI.