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La Tour enchantée

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La Tour enchantée (couverture)

La Tour Enchantée est un jeu presque coopératif puisqu'il se joue à "tous contre un". Un joueur joue le rôle du sorcier qui a caché la clé de la tour où se trouve enfermée la princesse. Tandis que le sorcier entame un voyage pour aller chercher la clé, les autres joueurs font équipe pour deviner la destination du sorcier et trouver la clé avant lui. Le suspense est à son comble lorsqu'un joueur trouve la clé et tente de l'introduire dans l'une des 6 serrures de la tour...

Un jeu de Inka Brand, Markus Brand,
illustré par Rolf Vogt,
édité par Drei Magier Spiele (2013)

Guldbrikken
Finaliste "Enfants" (2014)
Spiel des Jahres
Finaliste "Enfants" (2013)
Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:
(2 avis)
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 5 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un p'tit bout (3-6 ans)
un junior (6-8 ans)
 
Type:Jeu de parcours et objectif secret
Thèmes:Fantastique
Histoire
Moyen-age
 
Complexité:    
Réflexion:    
Stratégie:    
Interactivité:   interactif
Convivialité:   animé
Contrôle:    
Thème:    
Graphisme:   joli graphisme
Matériel:   excellent matériel
 
Top Jeux de société pour un p'tit bout (3-6 ans)
Top Jeux de société pour un junior (6-8 ans)
 
Autres sélections:Jeux de société - les plus beaux

Galerie photo


La Tour Enchantée en action lors de notre découverte du jeu au salon d'Essen 2012.

L'avis de NIM

La Tour enchantée est un jeu presque coopératif, puisqu'il se joue à "tous contre un".

Le principe du jeu - Un joueur sera le sorcier, en charge de cacher la clé de la tour dans laquelle se trouve la princesse. Les autres joueurs dirigent le chevalier dans la forêt, à la recherche de la clé.

Ce qui est amusant, c'est que les deux camps ont le même objectif: aller chercher la clé pour tenter de libérer la princesse, mais la réalisation de l'objectif est différente:

  • Le chevalier débute la partie dans la forêt, mais ne sait pas où se trouve la clé, il déambule au hasard dans l'espoir de la localiser.
  • Le sorcier débute la partie hors du plateau de jeu, sur un chemin qui mène à la forêt, mais il a l'avantage de savoir où se trouve la clé.

Pendant le temps que le sorcier met à rejoindre la forêt, le chevalier explore déjà la forêt. Mais une fois que le sorcier rejoint la forêt, une nouvelle dimension de jeu apparaît: celle du bluff et de l'objectif secret. Les joueurs "chevalier" vont observer le déplacement du sorcier pour tenter de deviner la direction dans laquelle se trouve la clé.

Et cette fameuse clé, comment est-elle cachée? Ca, c'est la "Drei Magier's touch". La forêt se trouve dans la boîte de jeu et il y a des cachettes sous le plateau. Au début de la partie, le sorcier dépose la clé dans une des cachettes tandis que les joueurs "chevalier" ferment les yeux. La clé est magnétique et les figurines ont un aimant sous leur base. Ce qui fait qu'en marchant, on entendra un "clic" au moment où la figurine passera au-dessus de la cachette. Magique, non?

Et après, on libère la princesse alors? Oui, mais trouver la clé ne suffit pas. Car la tour enchantée compte 6 portes d'entrée, et la clé en ouvre une seule. Aucun joueur ne connaît la bonne porte, ni le sorcier, ni le chevalier.

Lorsqu'un joueur trouve la clé, il doit tenter d'ouvrir une des portes. Si la porte est la bonne, la princesse sortira de la tour en faisant un bond (de joie, assurément). Si elle n'est pas la bonne, la princesse reste coincée dans la tour, et le sorcier cache la clé dans un nouveau lieu tandis que les joueurs "chevalier" ferment les yeux.

Le verdict - La présentation du jeu est fantastique, en particulier grâce aux illustrations de Rolf Vogt, l'illustrateur attitré de Drei Magier. Le jeu en coopération / compétition crée un suspense très sympathique que les enfants aiment beaucoup. Sans compter le "clic" magique quand on trouve la clé, et la recherche de la bonne porte pour sauver la princesse. En bref, un excellent jeu qui combine ambiance, coopération / compétition, suspense et bluff.

Les raisons d'aimer

  • Un magnifique matériel et des superbes illustrations
  • Le mix coopération / compétition
  • Un chouette suspense
  • La magie de la clé magnétique et la recherche de la serrure sur la tour

On pourra reprocher

  • Forcément un brin de chance nécessaire de part et d'autre avec le dé, la découverte de la clé et de la bonne serrure.

L'avis des joueurs

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jejouejeuxpartage

31 avis - 90 notes - 20ème contributeur
posté le 16/02/2015

un must have familial

magnifique, immersif, amusant !

que dire de plus ?

les enfants adorent !

Nombre de parties: beaucoup de parties jouées (plus de 5)

sambrerouge TOP 10 CONTRIBUTEURS

5 avis - 211 notes - 8ème contributeur
posté le 28/01/2020

Reportage photo

Consultez les 4 photos de reportage de "La Tour enchantée". CLIQUEZ ICI.

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