Tic Talk
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Trouvez 5 mots qui contiennent une lettre imposée à une position imposée, puis devinez les 5 mots de vos adversaires. Tic Talk se joue en 2 équipes adverses, et contre le temps.
Un jeu de Dave Yearick,
édité par Asmodee (2014)
Disponibilité: | Plus disponible à la vente |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | postez un avis | ||
Joueurs: | 2 - 6 | ||
Âge: | à partir de 10 ans | ||
Durée: | Court (<30 min) | ||
Public: | un ado (12-16 ans) un adulte (16 ans et +) | ||
Type: | Jeu de mots et de rapidité | ||
Thèmes: | Abstrait Mots / Lettres | ||
Complexité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Réflexion: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | concentré | |
Stratégie: | tactique | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Interactivité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | interactif | |
Convivialité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | animé | |
Contrôle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | contrôle | |
Thème: | très abstrait | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Top Jeux éducatifs - Ecriture, lecture, vocabulaire | |||
Top Jeux éducatifs - Expression orale, langage | |||
Top Jeux de société pour jouer en groupe | |||
Jeu à glisser en poche/sac/valise | |||
Autres sélections: | Jeux de société - pour jouer en famille Jeux de société - pour un ado (12-16 ans) Jeux de société - pour un adulte (16 ans et +) Jeux de société - d'ambiance |
Galerie photo
L'avis de NIM
Le principe du jeu - Cinq mots à imaginer et cinq autres à deviner!
Constituez deux équipes de 2 ou 3 joueurs. Chaque équipe désigne en son sein un rédacteur qui se munit d'un feuillet du bloc-notes, d'un crayon et d'un sablier.
Première phase du tour: le décompte "aller" du sablier, en simultané - Lancez les 5 dés de couleur: les rédacteurs recopient les lettres obtenues dans les cases de couleurs correspondantes sur leur feuillet.
On retourne les sabliers, les 2 équipes cherchent et notent des mots comprenant les lettres tirées. Les feuillets du bloc-notes étant différents, les lettres imposées ne se trouvent pas au même endroit. Dès qu'une équipe a terminé, elle couche son sablier.
Deuxième phase su tour: le décompte "retour" du sablier, une équipe après l'autre - Les rédacteurs échangent sabliers et listes de mots et endossent à présent le rôle de donneurs d'indices.
Le premier donneur d'indices prend connaissance de la liste de mots. Il retourne le sablier reçu et s'empresse de donner le plus d'indices possible pour que ses équipiers devinent les mots.
C'est tout le sel du jeu: en inversant le sens du sablier, le donneur d'indices dispose de la durée utilisée par l'équipe adverse pour créer sa liste. Ainsi, plus vite on crée sa liste, moins l'autre équipe aura de temps pour en deviner les mots!
Plus vous trouvez de mots de vos adversaires, plus vous marquez de points...
Le verdict - Pour gérer le temps du sablier, chacun a sa tactique : choisir des mots simples et battre tous les records de vitesse ou prendre son temps pour trouver des mots improbables, plus compliqués à deviner.
Un jeu sympathique et plein de convivialité.
Les raisons d'aimer
- Format pratique (le jeu tient dans un petit sac de toile)
- Les feuillets différents obligent à créer des mots différents
- Souple au niveau du nombre de joueurs
- La gestion originale du temps: le temps de préparation des mots définit le temps accordé aux adversaires pour trouver ces mots
On pourra reprocher
- Prévoyez des photocopies pour pouvoir continuer à jouer au jeu une fois que le bloc de feuilles est épuisé...
L'avis des joueurs
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Reportage photo
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