La rivière infinie
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Les petits magiciens veulent être pris en photo avec quelques créatures effrayantes, qui vivent le long de la rivière. Pourrez-vous les aider à arriver à bon port?
Un jeu de Guido Hoffmann,
illustré par Rolf Vogt,
édité par Drei Magier Spiele (2014)
Disponibilité: | Plus disponible à la vente |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | postez un avis | ||
Joueurs: | 2 - 4 | ||
Âge: | à partir de 6 ans | ||
Durée: | Court (<30 min) | ||
Public: | un junior (6-8 ans) un jeune ado (8-12 ans) | ||
Type: | Jeu de parcours et d'adresse | ||
Thèmes: | Bateaux Eau Magie / Sorcellerie Rivière Transport marin | ||
Complexité: | simple | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Réflexion: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Stratégie: | tactique | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Interactivité: | individualiste | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Convivialité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Contrôle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Thème: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | immersif | |
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | joli graphisme | |
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | excellent matériel | |
Sélections: | Jeux de société - pour un junior (6-8 ans) Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans) Jeux de société - d'adresse Jeux de société - les plus beaux |
Galerie photo
L'avis de NIM
"Ooooh!": réaction unanime en découvrant le magnifique plateau de jeu proposé par Drei Magier. Hé oui, une rivière plus vraie que nature, sur laquelle les petits magiciens en barque glissent avec beaucoup d'élégance...
Le principe du jeu - Pour gagner la partie, il faudra être le premier à avoir posé 6 photos, face visible, devant soi.
Dès le départ, chaque joueur reçoit un objectif secret, sous forme de carte-photo (par exemple, le magicien jaune en compagnie de l'araignée, ou encore le magicien rouge posant avec le dragon).
Un premier joueur va tenter, en bougeant doucement le plateau-rivière, de faire glisser l'un des magiciens pour l'amener ainsi auprès de la créature avec laquelle il veut être pris en photo. Dès que sa mission est réussie, il retourne sa carte-objectif face visible... Et pioche une nouvelle mission pour le tour prochain.
Attention, même lorsque ce n'est pas son tour, il ne faut pas perdre la rivière de vue: le joueur actif, en déplaçant la rivière, réalisera peut-être (sans le vouloir) la mission de quelqu'un d'autre. Si c'est le cas, l'heureux bénéficiaire de l'action crie "Stop!" et révèle sa mission.
Le tour s'achève et le joueur suivant prend la relève.
Le verdict - Dans La rivière infinie, on ne déplace pas les figurines, mais la planche de jeu... Pas toujours facile de contrôler les déplacements, mais avec un peu d'entraînement, on devient rapidement performant. Certains petits malins arrivent même à "coincer" des barques adverses sur la rive!
Les raisons d'aimer
- L'esthétisme et la solidité du matériel
- Le principe du "roulement à billes" qui permet de faire glisser les bateaux sur la rivière
- Une variante avec dé pour les experts
On pourra reprocher
- Des parties parfois longues avant qu'un joueur réalise 6 photos. Mais rien n'empêche de revoir l'objectif à la baisse pour des parties plus rapides.
L'avis des joueurs
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Reportage photo
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