Animots
Galerie photo | Avis de NIM | Avis des joueurs | Autres jeux à voir | Commentaires
Après leur bain quotidien dans le lac du Komentutapel, les animaux ont oublié leur nom! Aidez-les à le retrouver! Grâce au sens du toucher, trouvez les lettres formant le nom de votre animal. Puis, devinez le nom de l'animal des autres joueurs grâce aux lettres trouvées.
Un jeu de Anja Wrede, Bruno Faidutti,
illustré par Weberson Santiago,
édité par Space Cow (2024)
Prix: | 25.50 € |
Disponibilité: | En stock |
Ajouter au panier | |
Votre avantage: | ❤ 12 points de fidélité soit 1.20 € sur un prochain achat |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | postez un avis | ||
Joueurs: | 2 - 6 | ||
Âge: | à partir de 6 ans | ||
Durée: | Court (<30 min) | ||
Public: | un junior (6-8 ans) un jeune ado (8-12 ans) | ||
Type: | Jeu de lettres et de mots en coopération | ||
Thèmes: | Animaux Vocabulaire | ||
Complexité: | très simple | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Réflexion: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Stratégie: | tactique | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Interactivité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | interactif | |
Convivialité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Contrôle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | contrôle | |
Thème: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | admirable graphisme | |
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | bon matériel | |
Top Jeux éducatifs - Ecriture, lecture, vocabulaire | |||
Top Jeux éducatifs - Nature et animaux | |||
Top Jeux de société pour un junior (6-8 ans) | |||
Top Jeux de société pour jouer en groupe | |||
Top Jeux de société de coopération | |||
Top Jeux éducatifs - Jouer avec les mots | |||
Top Jeux éducatifs - Jouer avec les lettres | |||
Autres sélections: | Jeux de société - pour jouer en famille Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans) Jeux de société - pour 2 joueurs |
Galerie photo
L'avis de NIM
Après une baignade dans le mystérieux lac Komentutapel, les animaux ont perdu leur nom. À vous, joueurs, de les aider à le retrouver en reconstituant leur nom à partir de lettres cachées. Cette intro pourrait à la fois être amusante et effrayante: quoi, un jeu de vocabulaire!? Mais pourquoi serait-ce amusant??? Et bien Animots est plus que ça, heureusement.
Le jeu propose une mécanique astucieuse en deux phases, articulées autour de l’utilisation tactile et stratégique des lettres.
Le tour de jeu commence par un tirage de carte, Chaque joueur choisit un animal à faire deviner aux autres parmi deux options : une facile (1 étoile) ou une difficile (2 étoiles).
Quand le sablier démarre, chaque joueur plonge une main dans le sac et tente de reconnaître les lettres de son animal à l’aveugle. Le temps limité impose de réfléchir vite: faut-il garder cette lettre, ou tenter une autre? On ne cherche pas forcément toutes les lettres, mais les plus pertinentes pour guider les autres joueurs dans la phase de déduction. C’est là que le jeu brille: entre vocabulaire, dextérité et réflexion tactique.
Une fois les lettres posées, chaque joueur expose son plateau pour que les autres devinent l’animal correspondant. Les bons choix rapportent des étoiles, collectées en équipe. Après cinq manches, le score collectif est évalué, incitant à rejouer pour s’améliorer et explorer d’autres stratégies.
En conclusion, Animots surprend par son équilibre entre simplicité et profondeur. Derrière une apparente vocation éducative, le jeu est une expérience captivante qui combine tactile, vocabulaire et coopération. Idéal pour des familles recherchant des parties légères et engageantes, il offre aussi une variante pour les plus jeunes, rendant le jeu accessible dès 6 ans. Une belle découverte pour vos soirées familiales ou après-midis de jeu.
Les raisons d'aimer
- Un savant mélange de jeu éducatif, tactile et stratégique, accessible à tous.
- Une thématique mignonne et engageante, qui fait mouche auprès des enfants.
- Des parties rapides et dynamiques, parfaites pour varier les plaisirs en famille
On pourra reprocher
- Le côté éducatif peut rebuter, mais on est pourtant surpris de la bonne ambiance que dégage le jeu.
L'avis des joueurs
Connectez-vous pour poster un avis