Qwirkle Voyage
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Version voyage du célèbre jeu de connexion Qwirkle.
Un jeu de Susan McKinley Ross,
édité par Iello (2023)
Prix: | 24.00 € |
Disponibilité: | En stock |
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Votre avantage: | ❤ 12 points de fidélité soit 1.20 € sur un prochain achat |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | postez un avis | ||
Joueurs: | 2 - 4 | ||
Âge: | à partir de 6 ans | ||
Durée: | Court (<30 min) | ||
Public: | un junior (6-8 ans) un jeune ado (8-12 ans) un ado (12-16 ans) un adulte (16 ans et +) | ||
Type: | Jeu de connexion | ||
Thèmes: | Abstrait | ||
Complexité: | simple | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Réflexion: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Stratégie: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Interactivité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Convivialité: | calme | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Contrôle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Thème: | très abstrait | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | bon matériel | |
Top Jeux de société pour jouer en famille | |||
Top Jeux de société pour un jeune ado (8-12 ans) | |||
Idéal pour jouer en voyage | |||
Autres sélections: | Jeux de société - pour un junior (6-8 ans) Jeux de société - pour un ado (12-16 ans) Jeux de société - pour un adulte (16 ans et +) |
Galerie photo
L'avis de NIM
La version voyage Qwirkle se joue avec des tuiles de 2x2cm. Chacune est illustrée d'une forme colorée. Il y a 6 formes de 6 couleurs différentes... A vous de jouer pour les combiner entre elles de la manière la plus efficace!
Le principe du jeu - Réaliser des lignes de tuiles ayant la même forme OU la même couleur, et ainsi accumuler des points. Qwirkle se joue à la manière d'un Scrabble: chacun, tour à tour, pose ses tuiles en les connectant à celles déjà jouées au centre de la table...
Au départ, mettez toutes les tuiles dans le sac en tissu: chaque joueur en pioche 6.
Le premier joueur pose sur la surface de jeu un alignement de tuiles cohérent. Il peut en poser autant qu'il le souhaite (de 1 à 6). Deux possibilités:
- les tuiles sont de même couleur, mais toutes les formes sont différentes.
- les tuiles ont une forme identique, mais toutes les couleurs sont différentes.
Le joueur note les points obtenus et pioche autant de tuiles que nécessaire pour en avoir à nouveau 6. C'est ensuite à son voisin de poser des tuiles, et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pioche. Le gagnant est bien entendu celui qui aura totalisé le plus grand nombre de points.
Comment compter les points?
- On marque autant de points que de tuiles dans la ligne posée ou prolongée (un alignement de 4 tuiles rapporte 4 points).
- En réalisant un alignement de 6 tuiles, on engrange un bonus de 6 points: la ligne rapporte donc 12 points!
Tout comme au Scrabble, quand une tuile complète deux lignes (une horizontale et une verticale), on marque les points dans les deux sens.
Le verdict - Qwirkle a été élu meilleur jeu de l'année en 2011... C'est dire s'il a fait ses preuves. Petits et grands y trouvent le même plaisir, y compris les grands-parents.
L'avis des joueurs
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