Plic-plac pirates
L'avis de NIM | Avis des joueurs | Autres jeux à voir | Commentaires
photo: Lubobis
Au fil des tours, les joueurs mémorisent des cartes secrètes ou des cartes révélées par les adversaires. Cela leur permet de gagner des cartes en faisant des "plic-plac" (duo de cartes), "plic-plac-ploc" (trio de cartes) ou en coupant des "plic-plac" adverses. Le gagnant est celui qui a empoché le plus de cartes.
Un jeu de Vincent Billard,
édité par Ludobis (2005)
Disponibilité: | Plus disponible à la vente |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | postez un avis | ||
Joueurs: | 1 - 6 | ||
Âge: | à partir de 8 ans | ||
Durée: | Court (<30 min) | ||
Public: | un jeune ado (8-12 ans) | ||
Type: | Jeu de mémoire | ||
Thèmes: | Pirates | ||
Complexité: | simple | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Réflexion: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Stratégie: | tactique | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Interactivité: | individualiste | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Convivialité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Contrôle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Thème: | abstrait | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Graphisme: | graphisme passable | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Matériel: | matériel passable | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Jeu à glisser en poche/sac/valise | |||
Sélections: | Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans) |
L'avis de NIM
Plic Plac Pirates propose une approche enrichie du classique Memory, qui vous permet de voler un duo de cartes trouvé par un adversaire si vous parvenez à réaliser un trio de cartes basé sur ce duo. Cela introduit des considérations tactiques: ou bien je joue dans mon coin et je prends des duos chaque fois que je peux, ou bien je mémorise le jeu au maximum pour voler un maximum de trios aux autres joueurs.Les raisons d'aimer
- Un Memory "trio", ça change.
On pourra reprocher
- Les illustrations trop sobres.
- La modeste valeur ajoutée par rapport au classique Memory.
L'avis des joueurs
Connectez-vous pour poster un avis