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Picco giraffo

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Picco giraffo (couverture)

Construisez de belles girafes aux longues jambes et au long cou. Le premier qui se débarrasse de ses cartes a gagné

Un jeu de Christoph Vollmer,
édité par Selecta (2004)

Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 3 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un p'tit bout (3-6 ans)
 
Type:Jeu de connexion et de combinaison
Thèmes:Animaux
Animaux exotiques
Girafes
 
Complexité: très simple  
Réflexion: léger  
Stratégie: tactique  
Interactivité:    
Convivialité: calme  
Contrôle:    
Thème: abstrait  
Graphisme:    
Matériel:    
 
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Jeu à glisser en poche/sac/valise
 
Autres sélections:Jeux de société - pour un p'tit bout (3-6 ans)

Galerie photo


Fabriquez de belles grandes girafes multicolores!

L'avis de NIM

C'est curieux, j'ai été séduit par Picco giraffo dès la toute première partie avec les enfants. C'est en partie dû aux très jolies girafes multicolores que l'on y construit. La règle officielle propose une variante "avancée" que je n'aime pas trop. Par contre, je vous suggère de jouer avec ma propre variante, dans laquelle toutes les cartes restent visibles. Cela ajoute un petit côté tactique de jouer la carte qui oblige l'adversaire à piocher ou l'empêche de placer sa dernière carte, que même les enfants comprennent rapidement. Comme d'habitude chez Selecta, le matériel est d'excellente qualité. Et pour un prix si petit, n'hésitez pas à l'offrir à un p'tit bout, garçon ou fille, de 3 à 5 ans.

Les raisons d'aimer

  • Le matériel d'excellente qualité, comme toujours chez Selecta, pour un prix positivement surprenant.
  • J'adore le dessin des girafes multicolores.
  • Un jeu intelligent pour les petits bouts, surtout avec la variante que je vous suggère.

On pourra reprocher

  • Le hasard intervient en bonne partie avec la règle de base, c'est pourquoi je vous suggère de jouer avec ma variante.

La règle du jeu

Matériel

  • 40 cartes

Pour commencer la partie

Mélanger les cartes et les placer en une pile face cachée.

Chaque joueur prend 5 cartes qu'il peut consulter secrètement.

Choisir le premier joueur.

Le tour de jeu

Tour a tour, chaque joueur effectue les opérations suivantes:

  • Si aucune girafe n'est en cours de fabrication
    • Le joueur prend une tuile de sa main et la place au centre de la table.
  • Si une girafe est en cours de fabrication et que le joueur désire la prolonger
    • Le joueur prend une tuile dans sa main et prolonge la girafe.
    • Une girafe est complétée si elle contient une carte "pied", un nombre variable de "pattes", un "corps", un nombre variable de "cous", une tête.
  • Si une girafe est en cours de fabrication et que le joueur ne désire pas la prolonger
    • Le joueur doit piocher une carte et l'ajouter à sa main.

Fin de la partie

Dès qu'un joueur s'est débarrassé de toutes ses cartes, il gagne la partie.

VARIANTE: Variante tactique

(suggérée par Jeux de NIM)

Je trouve le jeu plus intéressant si les joueurs disposent leurs cartes sur la table, faces visibles pour tous les autres joueurs. On peut alors calculer le placement pour obliger l'adversaire à piocher.

L'avis des joueurs

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Reportage photo

Consultez les 2 photos de reportage de "Picco giraffo". CLIQUEZ ICI.

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