Perplexus epic
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photo: Iello
Faites progresser une bille dans un labyrinthe en 3D enfermés dans une sphère transparente. Voilà un casse-tête vite compris, pas facile à maîtriser, et totalement addictif! La version "Epic" est encore plus difficile que la version originale.
Un jeu de Michael McGinnis,
édité par Iello (2011)
Prix: | 39.00 € |
Disponibilité: | Actuellement indisponible |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | (3 avis) | ||
Joueurs: | 1 | ||
Âge: | à partir de 8 ans | ||
Durée: | Court (<30 min) | ||
Public: | un jeune ado (8-12 ans) un ado (12-16 ans) un adulte (16 ans et +) | ||
Type: | Jeu d'adresse et d'habileté | ||
Thèmes: | Labyrinthe | ||
Complexité: | très simple | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Réflexion: | léger | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Stratégie: | très tactique | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Interactivité: | très individualiste | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Convivialité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Contrôle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | grand contrôle | |
Thème: | très abstrait | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | joli graphisme | |
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | bon matériel | |
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Galerie photo
Un labyrinthe 3D dans une sphère
L'avis de NIM
Perplexus est attirant. On comprend son fonctionnement en un regard, mais il donne pas mal de fil à retordre à ceux qui s'y frottent.
Le Perplexus original est déjà un défi pour les adultes ou les enfants. Pour les audacieux, le Perplexus epic est encore plus long et plus difficile.
Le principe - Perplexus est un labyrinthe à bille, en 3 dimensions, aux couleurs vives, enfermé dans une sphère transparente.
Le jeu est tout simple. Vous attrapez la sphère en main, vous la faites tourner pour amener la bille sur le point de départ, et c'est parti!
Chaque segment du labyrinthe est un défi à traverser. Bien sûr, il y en a des très simples, en particulier en début de parcours, mais aussi des très compliqués.
L'ambiance du jeu - Lors des premières prises en main, on tombe souvent. Très très souvent. Petit à petit, on parvient à parcourir un plus long chemin. Mais ne souriez pas: réaliser tout le labyrinthe sans une seule chute tient du prodige.
Un truc malin: les défis sont numérotés, d'un nombre gravé sur la piste. Ca permet de mesurer votre progression.
Et heureusement, le labyrinthe propose quelques "checkpoints", comme on dit dans les jeux vidéo, qui permettent de reprendre le labyrinthe à un point proche de la dernière chute.
Perplexus est un excellent casse-tête, parce qu'il est universel (il amuse les petits comme les grands), parce que l'on y prend du plaisir même quand on débute, parce que l'on peut y jouer une seconde ou une heure comme bon nous semble.
Les raisons d'aimer
- Captivant pour les adultes et les enfants
- Compris en quelques secondes, il offre des heures de casse-tête
- On y joue une seconde ou une heure, comme on veut, quand on veut
- Les défis numérotés pour mesurer sa progression
- Les checkpoints pour reprendre sa progression à des étapes intermédiaires du labyrinthe
On pourra reprocher
- C'est tout en plastique, mais d'un autre côté quel autre matériau pourrait-on utiliser?
L'avis des joueurs
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2 avis - 67 notes
- 28ème contributeur
posté le 15/04/2013
0 avis - 35 notes
- 53ème contributeur
posté le 03/11/2012
0 avis - 4 notes
- 171ème contributeur
posté le 24/01/2014