Looot
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Apercevant à l’horizon les voiles de vos fiers drakkars, les habitants de cette terre ont fui courageusement. Emparez-vous des nombreux biens et des bâtiments laissés presque sans défense et rapportez-les dans votre fjord pour devenir le prochain roi des vikings!
Un jeu de Charles Chevallier, Laurent Escoffier,
illustré par Naïade,
édité par Gigamic (2024)
Prix: | 30.00 € |
Disponibilité: | En stock |
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Votre avantage: | ❤ 15 points de fidélité soit 1.50 € sur un prochain achat |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | (1 avis) | ||
Joueurs: | 2 - 4 | ||
Âge: | à partir de 10 ans | ||
Durée: | Moyen (<60 min) | ||
Public: | un ado (12-16 ans) un adulte (16 ans et +) | ||
Type: | Jeu de stratégie | ||
Thèmes: | Développement Urbanisme / Construction Vikings | ||
Complexité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Réflexion: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | très concentré | |
Stratégie: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | stratégique | |
Interactivité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | interactif | |
Convivialité: | très calme | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Contrôle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | contrôle | |
Thème: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | joli graphisme | |
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | bon matériel | |
Top Jeux de société pour joueurs passionnés | |||
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans) | |||
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +) | |||
Top Jeux de société pour 2 joueurs | |||
Top Jeux de société de stratégie | |||
Autres sélections: | Jeux de société - pour jouer en famille |
Galerie photo
L'avis de NIM
Looot est un jeu de stratégie original et passionnant, parce que vous le jouez sur deux tableaux:
- Le premier, c'est le plateau central, qui représente les territoires que vous êtes en train de conquérir. En posant des vikings de proche en proche, et en vous "bousculant" un peu avec vos adversaires, vous prenez possessions des ressources et des bâtiments du territoire conquis.
- Le second, c'est votre plateau individuel, qui représente votre royaume, dans lequel vous rapportez le fruit de vos conquêtes. En posant intelligemment le fruit de vos conquêtes, vous allez réaliser un maximum d'objectifs. Certains objectifs sont des constructions que vous réalisez en les entourant des ressources nécessaires. D'autres objectifs sont des drakkars, qui permettent d'augmenter la valeur de vos butins pour le décompte final. Et enfin, il y a un trophée à la clef pour les joueurs qui récoltent des armes récoltées sur les terrains envahis.
Sur la base d'une mécanique simple, Looot défie vos neurones en gérant habilement les deux tableaux du jeu, tout en gardant un œil sur ce que font vos adversaires: convoitent-ils les mêmes ressources ou bâtiments, où est-il urgent d'occuper le terrain pour favoriser vos conquêtes et gêner vos adversaires?
Le matériel est magnifique. Les figurines de vikings en bois sont très jolies et créent une jolie scène de conquête au centre de la table.
Le plateau au centre se construit de façon modulaire pour varier la configuration des parties. Il varie aussi en taille en fonction du nombre de joueurs, de façon à ce que l'intensité de l'interaction reste égale dans toutes les configurations.
Les raisons d'aimer
- Un matériel magnifique, et de belles illustrations
- Une mécanique de base simple
- ... mais un vrai challenge stratégique!
- Renouvellement grâce au plateau modulable.
- Une parfaite interaction entre les joueurs dans toutes les configurations de jeu.
- Un plaisir très satisfaisant de réaliser des combos d'objectifs.
On pourra reprocher
- Un jeu super cérébral: on n'en profite pleinement que si on se plonge dedans; ce n'est pas un jeu d'apéro à prendre à la légère.
L'avis des joueurs
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rolft TOP 10 CONTRIBUTEURS
161 avis - 161 notes
- 2ème contributeur
posté le 02/07/2024
Looot s'inscrit dans la continuité des jeux de placement intermédiaires actuels que sont Azul, Cascadia ou Akropolis pour les plus connus.
Mais Looot, sous des dehors enfantins est le plus cérébral. Déjà il faudra jouer à la fois sur un plateau commun et sur un plateau personnel mais surtout ce sont les joueurs qui vont décider des éléments qu'ils vont vouloir scorer le plus via les drakkars. Encore faudra-t-il qu'ils arrivent à remplir les conditions requises pour que les drakkars s'activent, sous peine de pénalité.
Bref il faudra agir sur plusieurs tableaux et le défi cérébral est de taille.
Nombre de parties: quelques parties jouées (2-5)