Kroko Togo
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Tous les joueurs sont à la recherche d'animaux font partie (ou pas) de certaines espèces. Au centre de la table, on trouve des animaux "normaux" ou des croisements insolites, et chacun doit poser son pion le plus rapidement possible sur l'objectif présenté.
Un jeu de Jean-Philippe Mars, Valéry Fourcade,
illustré par Alexander Jung,
édité par Zoch (2012)
Disponibilité: | Plus disponible à la vente |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | postez un avis | ||
Joueurs: | 2 - 6 | ||
Âge: | à partir de 8 ans | ||
Durée: | Court (<30 min) | ||
Public: | un junior (6-8 ans) un jeune ado (8-12 ans) un ado (12-16 ans) | ||
Type: | Jeu d'observation et de rapidité | ||
Thèmes: | Animaux | ||
Complexité: | simple | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Réflexion: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Stratégie: | tactique | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Interactivité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | interactif | |
Convivialité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | animé | |
Contrôle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | contrôle | |
Thème: | abstrait | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Top Jeux de société pour un jeune ado (8-12 ans) | |||
Autres sélections: | Jeux éducatifs - Calcul et logique Jeux de société - pour jouer en famille Jeux de société - pour un junior (6-8 ans) Jeux de société - pour un ado (12-16 ans) Jeux de société - petits et rapides |
Galerie photo
Une couverture de boîte amusante, avec son croco-élé-gori-lion.
Kroko Togo en action. Une carte objectif est présentée avec des espèces animales qui doivent être présentes ou absentes. Au centre, il y a des animaux "normaux" ou "croisés" et les joueurs doivent poser leur pion le plus rapidement possible sur une carte valide.
L'avis de NIM
Kroko Togo est un petit jeu d'observation et rapidité qui s'adresse à toute la famille: des enfants aux adultes.
Le principe de jeu est tout simple: à chaque tour de jeu, vous essayez de gagner une des cartes visibles sur la table en y posant votre pion de pari. Mais pas n'importe laquelle...
Les cartes visibles représentent des animaux. Certaines représentent des animaux bien connus, d'autres des animaux hybrides (une girafe à tête de lion, un gorille à tête de croco etc.).
Au début du tour de jeu, on retourne une carte "objectif". Elle représente un ou plusieurs animaux, chacun entouré de vert ou de rouge. Le vert signifie que l'animal doit être présent tel quel, ou en partie sur un animal hybride. Le rouge signifie qu'il doit être absent.
Selon le tirage, il y a parfois beaucoup de cartes valides, et parfois très peu, et c'est là qu'il faut être le plus rapide.
Voilà, c'est à peu près tout. C'est relativement classique, mais le principe façon "chaise musicale" est amusant, et le thème et les illustrations sont très réussis et contribuent au plaisir de jouer.
Les raisons d'aimer
- Simple, accessible, très rapide
- Le fait qu'il y ait un nombre variable de cartes valides d'un tour à l'autre crée un suspense amusant.
- Le thème et les illustrations sympathiques
On pourra reprocher
L'avis des joueurs
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Reportage photo
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