Kang-a-roo
Galerie photo | Avis de NIM | Avis des joueurs | Autres jeux à voir | Commentaires
Collectionne les kangourous de toutes les couleurs, mais attention, les autres joueurs peuvent vite te piquer tes kangourous si n'as pas la bonne carte en main. Pour gagner, il faut en attraper le plus possible et bien les protéger!
Un jeu de Reiner Knizia,
édité par Piatnik (2014)
Disponibilité: | Plus disponible à la vente |
Cote cœur de NIM: | |||
Joueurs: | 3 - 6 joueurs | ||
Âge: | à partir de 4 ans | ||
Durée: | moins de 30 minutes | ||
Type: | Premier jeu de carte stratégique | ||
Complexité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ simple | ||
Stratégie: | ⬤⬤⬤⬤⬤ tactique | ||
Ambiance: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Interaction: | ⬤⬤⬤⬤⬤ interactif | ||
Controle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ chaos | ||
Catégories: | Jeux enfants - Pour les tout petits (<5 ans) Jeux enfants - Pour les enfants (5-8 ans) Jeux enfants - Mémoire |
Galerie photo
L'avis de NIM
Kang-a-roo est un jeu d'une simplicité enfantine, ce qui tombe bien, puisque c'est un jeu que vous offrirez plutôt à des petits bouts.
Le principe du jeu - Au centre de la table, on trouve des jolis petites figurines de kangourous. Ils sont mignons et c'est tant mieux, car le but est d'en avoir le plus possible en fin de partie.
Pour gagner un kangourou, rien de plus simple: à votre tour, vous jouez une carte kangourou de couleur, et vous prenez le kangourou correspondant, au centre de la table ou devant un autre joueur Eh oui, on peut aussi se piquer les kangourous.
Se faire piquer un kangourou, c'est rageant, mais on peut se défendre: il suffit de jouer immédiatement une carte de la couleur du kangourou volé pour pouvoir le conserver.
Chaque fois que vous jouez une carte, vous en piochez une nouvelle dans la réserve pour toujours en avoir 5 en main. Lorsque la réserve est vide et qu'un joueur n'a plus de carte en main, la partie s'arrête, et le joueur qui a le plus de kangourous gagne la partie.
L'avis de NIM - Kang-a-roo est un petit jeu sympathique, qui mérite même plusieurs lectures. Les petits bouts adoreront collectionner les kangourous, et du coup, ils adoreront aussi les piquer, et se défendre quand on leur pique. Tout cela fera leur joie de jouer.
A la deuxième lecture, vous remarquerez que le but du jeu, ce n'est pas tant d'avoir beaucoup de kangourous pendant la partie, mais d'en avoir le plus en fin de partie. Du coup, est-il bien utile de contrer les vols de cartes coup sur coup? N'est-il pas plus judicieux de conserver quelques couleurs exclusives pour vous approprier à coup sûr les kangourous en fin de partie?... Le jeu est finalement un peu plus subtil qu'il n'y paraît au premier abord lorsque l'on veut bien y jouer.
Dans un cas comme dans l'autre, Kang-a-roo est un sympathique petit jeu auquel vous prendrez certainement plaisir à jouer en compagnie de vos jeunes marmots.
Les points forts
- Simplicité de la règle
- Jolis kangourous
L'avis des joueurs
Connectez-vous pour poster un avis