Evolution
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Dans un écosystème dynamique où la nourriture est rare et les prédateurs sont aux aguets, vos espèces vont devoir s'adapter pour survivre. Des traits génétiques comme "carapace" ou "cornes" les protégeront des carnivores, tandis qu'un "long cou" les aidera à obtenir de la nourriture que les autres ne peuvent pas atteindre.
Un jeu de Dmitry Knorre, Dominic Crapuchettes, Sergey Machin,
illustré par Giorgio De Michele, John Ariosa, Kurt Miller,
édité par Funforge (2017)
Prix: | 55.30 € |
Disponibilité: | Actuellement indisponible |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | (1 avis) | ||
Joueurs: | 2 - 6 | ||
Âge: | à partir de 12 ans | ||
Durée: | Long (<90 min) | ||
Public: | un ado (12-16 ans) un adulte (16 ans et +) | ||
Type: | |||
Thèmes: | Animaux Dinosaures | ||
Complexité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Réflexion: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | concentré | |
Stratégie: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | stratégique | |
Interactivité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | très interactif | |
Convivialité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Contrôle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Thème: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | immersif | |
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | joli graphisme | |
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Sélections: | Jeux de société - pour joueurs passionnés Jeux de société - pour un ado (12-16 ans) Jeux de société - pour un adulte (16 ans et +) Jeux de société - pour 2 joueurs Jeux de société - de stratégie |
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L'avis des joueurs
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mtruchon TOP 10 CONTRIBUTEURS
63 avis - 63 notes
- 4ème contributeur
posté le 03/09/2019
J'aime beaucoup "Évolution"! Il me rappelle le jeu "Evo", dans lequel on doit créer la race de dinosaure la plus puissante possible. Par contre, tout en reprenant ce même concept, "Évolution" a des mécanismes de jeu assez différents.
Tout d'abord, on peut avoir plusieurs races de dinosaures. On détermine ensuite, à force de jouer, la grosseur de ces dinosaures (ils sont alors moins vulnérables s'ils sont herbivores ou plus puissants s'ils sont carnivores) et leur population en jetant des cartes. Lesdites cartes sont aussi des pouvoirs qui peuvent, plutôt qu'être discartés, être placés sur les races de dinosaures pour leur donner des avantages très variés facilitant leur survie.
Le principe est simple: chaque tour, on doit essayer de nourrir tous nos dinosaures, ou du moins autant que possible. Pour ce faire, les herbivores ont accès à une sources de nourriture que les joueurs remplissent allègrement (ou non, c'est là que ça devient la pagaille). Les carnivores, quant à eux, essaie de manger les autres espèces (ils doivent être plus gros qu'eux... et certaines cartes de pouvoir aident à contrer les carnivores!).
C'est un jeu qui paraît complexe à première vue, mais il s'explique super rapidement et les cartes pouvoir sont vraiment très claires. Je pense aussi qu'il y a une grande richesse dans les choix de stratégies. Toutes les fois que j'y ai joué, les gagnants avait opté pour des stratégies différentes (avoir des dinosaures carnivores ou non, avoir de nombreuses races ou non, etc.)
Il y a aussi la version "Evolution Climate", dans laquelle le climat varie et influence la nourriture et la survie des dinosaures. C'est un ajout intéressant, mais pas révolutionnaire. La version "de base" demeure très intéressante, même sans cet aspect du jeu.
Seul hic: on peut être assez malchanceux dans les pouvoirs que l'on obtient. Mais quand même, on manipule tellement de cartes qu'en bout de ligne, il faut vraiment ne pas avoir de veine pour que ça arrive.
Nombre de parties: quelques parties jouées (2-5)
Reportage photo
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