Eclipse
Galerie photo | L'avis de NIM | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires
photo: Gigamic
Déplacez vos satellites pour immobiliser la comète de votre adversaire. Ne vous faites pas enchaîner en chemin et prenez garde à toujours pouvoir déplacer votre comète à la fin de votre tour sans quoi vous perdrez immédiatement la partie!
Un jeu de Mirko Marchesi,
édité par Gigamic (2009)
Disponibilité: | Plus disponible à la vente |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | postez un avis | ||
Joueurs: | 2 | ||
Âge: | à partir de 8 ans | ||
Durée: | Court (<30 min) | ||
Public: | un jeune ado (8-12 ans) un ado (12-16 ans) un adulte (16 ans et +) | ||
Type: | Jeu de placement et de blocage | ||
Thèmes: | Abstrait | ||
Complexité: | simple | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Réflexion: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | concentré | |
Stratégie: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | stratégique | |
Interactivité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | très interactif | |
Convivialité: | très calme | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Contrôle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | grand contrôle | |
Thème: | abstrait | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | excellent matériel | |
Top Jeux de société pour un jeune ado (8-12 ans) | |||
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans) | |||
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +) | |||
Top Jeux de société pour 2 joueurs | |||
Top Jeux de société de stratégie | |||
Top Jeux de société en bois | |||
Top Jeux de société les plus beaux | |||
Jeu en bois |
Galerie photo
Le plateau de jeu, tout en bois. Les billes, tout en bois aussi, et reliées par des chaînes. Ces dernières limitent les capacités de déplacement des billes.
L'avis de NIM
L'idée d'Eclipse est grandiose.
Certes, un jeu abstrait à 2 joueurs où il faut bloquer la pièce maîtresse de l'adversaire, ce n'est pas précisément une idée nouvelle.
Mais Eclipse est grandiose parce qu'il propose un mécanisme de déplacement et de capture original, et aussi parce que sa réalisation est particulièrement jolie.
Le principe du jeu - Chaque joueur possède 10 satellites (des petites billes en bois reliés par paires par une chaîne), et une comète (une grosse bille en bois).
Chacun son tour, un joueur peut:
- Soit déplacer un satellite, dans une zone limitée par la chaîne qui le relie à son compère, et à condition que la chaîne ne soit pas entravée par une autre paire de satellites (généralement adverses).
- Soit déplacer la comète, vers une case voisine. La comète peut sauter une chaîne amie mais pas une chaîne ennemie.
Pour gagner, il faut parvenir à bloquer la comète adverse.
L'esprit du jeu - J'adore l'esprit d'Eclipse. Parce qu'Eclipse est un jeu "rentre dedans". Une stratégie défensive sera généralement pénalisée par une défaite. La seule véritable option est de foncer!
L'interaction est donc immédiate et intense. Je retrouve un plaisir comparable à celui de Quoridor, un autre excellent jeu de la même collection Gigamic en bois.
Les raisons d'aimer
- Superbe matériel
- Mécanisme original
- Interaction immédiate et intense
On pourra reprocher
- Des parties éclairs
L'avis des joueurs
Connectez-vous pour poster un avis
Reportage photo
Consultez les 2 photos de reportage de "Eclipse". CLIQUEZ ICI.