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Courtisans

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Courtisans (couverture)

Courtisans vous entraîne dans une lutte d’influence et de stratégie au cœur de la cour royale! Favorisez les familles dans la lumière et condamnez celles en disgrâce pour accumuler le plus de points et sortir vainqueur des intrigues de cour. Un jeu de bluff et de stratégie aux mécaniques subtiles pour des parties intenses et interactives!

Un jeu de Anthony Perone, Romaric Galonnier,
illustré par Noëmie Chevalier,
édité par Catch Up Games (2024)

Prix:20.00 €
Disponibilité:En stock
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Votre avantage:❤ 10 points de fidélité
soit 1.00 € sur un prochain achat
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 5
Âge:à partir de 10 ans
Durée:Moyen (<60 min)
Public:un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de cartes et d'influence
Thèmes:Histoire
Moyen-age
Royauté
 
Complexité:    
Réflexion:    
Stratégie:    
Interactivité:   très interactif
Convivialité:    
Contrôle: chaos  
Thème:    
Graphisme:   admirable graphisme
Matériel:   bon matériel
 
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L'avis de NIM

Dans Courtisans, plongez au cœur d’une cour royale où chaque famille cherche à influencer la reine pour gagner ou conserver ses faveurs. Dans cet univers plein d'intrigues et de subtilités, les joueurs jouent le rôle de stratèges envoyés pour favoriser certaines familles et en dévaloriser d'autres, espérant ainsi accumuler le plus de points de prestige et remporter la partie.

Le principe de Courtisans repose sur un mécanisme simple mais efficace: à chaque tour, les joueurs doivent jouer trois cartes issues de différentes familles de courtisans. Une carte est posée à la table de la reine, influençant le statut de la famille (lumière ou disgrâce), une autre carte chez soi et une troisième chez un adversaire.

Les cartes posées devant un joueur permettent d'engranger ou soustraire des points en fonction du statut de la famille. Certaines cartes spéciales, comme les espions et les assassins, permettent de renverser les équilibres en éliminant des cartes ou en cachant des informations. Les décisions de placement de cartes sont donc cruciales et peuvent faire la différence entre la victoire et la défaite.

Le décompte final des points repose sur le statut des familles influencées tout au long de la partie, avec des points positifs pour celles qui sont dans la lumière et négatifs pour celles en disgrâce. Les cartes missions, si elles sont accomplies, ajoutent des points bonus, permettant à chaque joueur de miser sur des objectifs secrets pour inverser le cours de la partie. Le joueur ayant le score le plus élevé à la fin est déclaré vainqueur.

Avec ses interactions dynamiques et son mélange de stratégie et de diplomatie, Courtisans est un jeu accessible et plein de rebondissements. Il ravira les amateurs d’alliances et de trahisons. Le charme des illustrations et l’élégance du matériel complètent cette plongée au cœur des intrigues de cour, pour un moment ludique riche en émotions.

Les raisons d'aimer

  • Mécanique d'influence captivante: Le jeu propose une gestion fine des relations entre les familles, permettant de jouer sur les statuts de lumière ou disgrâce pour marquer des points.
  • Interactions directes entre joueurs: Le système de cartes jouées chez soi ou chez les adversaires offre une forte interactivité et des possibilités de bluff ou de sabotage.
  • Objectifs secrets et cartes spéciales: Les missions secrètes et les rôles spécifiques des cartes ajoutent profondeur et suspense, rendant chaque partie unique.

On pourra reprocher

  • Interaction intense: Les joueurs qui préfèrent éviter les confrontations ou les interactions directes pourraient être déstabilisés par l’aspect compétitif et stratégique des placements de cartes chez les adversaires.

L'avis des joueurs

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