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Brothers

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Brothers (couverture)

Deux frères se disputent une prairie dans laquelle ils doivent faire paître leurs troupeaux. Incarnez l'un d'entre eux, agencez au mieux la prairie pour y placer le plus possible de vos enclos.

Un jeu de Chris Boelinger,
illustré par Xavier Houssin,
édité par Ankama, Forgenext (2018)

Prix:15.00 €
Disponibilité:Actuellement indisponible
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de placement et de stratégie
Thèmes:Animaux
Animaux Fantastiques
Élevage
 
Complexité:    
Réflexion:   concentré
Stratégie:   très stratégique
Interactivité:   interactif
Convivialité: calme  
Contrôle:   grand contrôle
Thème: abstrait  
Graphisme:   joli graphisme
Matériel:   bon matériel
 
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Galerie photo

Brothers

L'avis de NIM

Brothers se joue en deux manches constituées chacune de deux phases.

Lors de la première phase de jeu, les joueurs vont agrandir la prairie, en posant une à une et en connectant les tuiles de prairies entre elles.

La deuxième phase commence lorsque la prairie est en place. Les joueurs vont cette fois construire leurs enclos dans la prairie. Chaque joueur élève une race d'animaux: les wabbits (qui vivent dans des enclos allongés et rectangulaires) et les bouftous (qui vivent dans des enclos en "L"). Pour pouvoir placer un enclos, celui-ci doit reposer entièrement sur la prairie.

La manche s'achève lorsqu'un joueur ne peut plus rien placer. On compte les points fonction du nombre d'enclos qui n'ont pas pu être placés. Celui qui élève les wabbits compte un point par enclos non construit, et celui qui élève les bouftous compte deux points par enclos encore en main.

La deuxième manche se déroule de la même manière, à ceci près que les joueurs échangent leurs animaux.

C'est le joueurs qui aura le moins de points au terme des deux manches qui remportera la partie.

A quatre joueur, le jeu fonctionne sur le même principe, mais par équipes.

Les raisons d'aimer

  • Le jeu est rapide à mettre en place et à comprendre
  • Il est très malin et stratégique et s'apprivoise au fur et à mesure des parties
  • Le matériel est joli et amusant

On pourra reprocher

  • Aucune place au hasard, tout est à calculer et à prévoir!

L'avis des joueurs

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