Brothers
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Deux frères se disputent une prairie dans laquelle ils doivent faire paître leurs troupeaux. Incarnez l'un d'entre eux, agencez au mieux la prairie pour y placer le plus possible de vos enclos.
Un jeu de Chris Boelinger,
illustré par Xavier Houssin,
édité par Ankama, Forgenext (2018)
Prix: | 15.00 € |
Disponibilité: | Actuellement indisponible |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | postez un avis | ||
Joueurs: | 2 - 4 | ||
Âge: | à partir de 8 ans | ||
Durée: | Court (<30 min) | ||
Public: | un jeune ado (8-12 ans) un ado (12-16 ans) un adulte (16 ans et +) | ||
Type: | Jeu de placement et de stratégie | ||
Thèmes: | Animaux Animaux Fantastiques Élevage | ||
Complexité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Réflexion: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | concentré | |
Stratégie: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | très stratégique | |
Interactivité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | interactif | |
Convivialité: | calme | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Contrôle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | grand contrôle | |
Thème: | abstrait | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | joli graphisme | |
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | bon matériel | |
Top Jeux de société pour 2 joueurs | |||
Autres sélections: | Jeux de société - pour jouer en famille Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans) Jeux de société - pour un ado (12-16 ans) Jeux de société - pour un adulte (16 ans et +) Jeux de société - de stratégie Jeux de société - petits et rapides Jeux éducatifs - Jouer avec les formes |
Galerie photo
L'avis de NIM
Brothers se joue en deux manches constituées chacune de deux phases.
Lors de la première phase de jeu, les joueurs vont agrandir la prairie, en posant une à une et en connectant les tuiles de prairies entre elles.
La deuxième phase commence lorsque la prairie est en place. Les joueurs vont cette fois construire leurs enclos dans la prairie. Chaque joueur élève une race d'animaux: les wabbits (qui vivent dans des enclos allongés et rectangulaires) et les bouftous (qui vivent dans des enclos en "L"). Pour pouvoir placer un enclos, celui-ci doit reposer entièrement sur la prairie.
La manche s'achève lorsqu'un joueur ne peut plus rien placer. On compte les points fonction du nombre d'enclos qui n'ont pas pu être placés. Celui qui élève les wabbits compte un point par enclos non construit, et celui qui élève les bouftous compte deux points par enclos encore en main.
La deuxième manche se déroule de la même manière, à ceci près que les joueurs échangent leurs animaux.
C'est le joueurs qui aura le moins de points au terme des deux manches qui remportera la partie.
A quatre joueur, le jeu fonctionne sur le même principe, mais par équipes.
Les raisons d'aimer
- Le jeu est rapide à mettre en place et à comprendre
- Il est très malin et stratégique et s'apprivoise au fur et à mesure des parties
- Le matériel est joli et amusant
On pourra reprocher
- Aucune place au hasard, tout est à calculer et à prévoir!
L'avis des joueurs
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