Babylone
L'avis de NIM | La règle du jeu | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires
Empilez les 12 magnifiques tablettes sculptées en piles de même couleur ou même hauteur et bloquez votre adversaire
Un jeu de Bruno Faidutti,
illustré par Stéphanie Czinober,
édité par Cocktail Games, La Mèche Rebelle (2004)
Disponibilité: | Plus disponible à la vente |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | postez un avis | ||
Joueurs: | 2 | ||
Âge: | à partir de 8 ans | ||
Durée: | Court (<30 min) | ||
Public: | un jeune ado (8-12 ans) un ado (12-16 ans) un adulte (16 ans et +) | ||
Type: | Jeu d'empilement et de blocage | ||
Thèmes: | Proche-Orient | ||
Complexité: | simple | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Réflexion: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Stratégie: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Interactivité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | interactif | |
Convivialité: | très calme | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Contrôle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | grand contrôle | |
Thème: | abstrait | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | admirable graphisme | |
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | excellent matériel | |
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +) | |||
Top Jeux de société petits et rapides | |||
Jeu à glisser en poche/sac/valise | |||
Idéal pour jouer en voyage | |||
Autres sélections: | Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans) Jeux de société - pour un ado (12-16 ans) Jeux de société - pour 2 joueurs Jeux de société - les plus beaux |
L'avis de NIM
Babylone est un jeu de réflexion très sympathique. Il est beau, pas cher et s'emporte partout, ce sont ses principaux atouts. Les manches sont très courtes et s'enchaînent facilement, il est un compagnon de voyage ou d'apéro facile. Babylone inaugure une série de jeux de poche qui aident les amateurs de jeux de société à communiquer leur passion, partout et tout le temps.Les raisons d'aimer
- Le matériel est somptueux, depuis la boîte métallique jusqu'aux tablettes sculptées.
- La règle est simplissime, les manches très courtes s'enchaînent, on y joue exactement la durée que l'on désire.
- Simple à priori, il y a un côté obsédant à jouer et rejouer les manches, pour découvrir LE truc qui fait gagner, ou la séquence fatale d'empilements. Lorsque l'on enchaîne les manches, on se surprend à répéter les mêmes ouvertures de jeu pour explorer les combinaisons gagnantes.
- Il s'emporte partout et éveille la curiosité, c'est un compagnon "évangélisateur" efficace!
On pourra reprocher
- C'est une mécanique combinatoire, que l'on jugera tantôt hasardeuse lors des premiers coups de la manche, tantôt brise-neurone lorsque l'on désire anticiper les derniers coups de la manche.
La règle du jeu
Matériel
- 12 tablettes sculptées
Pour commencer la partie
Disperser les 12 tablettes à plat sur la table.
Le tour de jeu
Tour à tour, un joueur doit prendre une pile entière de tablettes, et la poser sur une autre pile pour autant que les deux piles aient au moins un point commun:
- Soit une hauteur identique;
- Soit une même couleur de tablette au sommet de la pile.
Fin de la partie
Le premier joueur qui ne parvient plus à réaliser un empilement perd la partie.
L'avis des joueurs
Connectez-vous pour poster un avis
Reportage photo
Consultez les 10 photos de reportage de "Babylone". CLIQUEZ ICI.