7 Wonders Armada
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7 Wonders Armada est une extension pour 7 Wonders. Avec cette extension, chaque joueur reçoit un plateau "naval" en plus de son plateau de merveille. Chaque fois que vous payez le coût de toute carte rouge, verte, jaune et bleue, vous pouvez payer un coût supplémentaire indiqué sur votre tableau naval pour faire avancer votre navire de la couleur correspondante. Les navires rouges augmentent votre force navale. Comme la force militaire, la force navale s'évalue à la fin de chaque âge, mais cette fois elle s'évalue par rapport à TOUS les autres joueurs. Pas seulement avec vos voisins. Les navires jaunes et bleus donnent des pièces et des points de victoire, et les navires verts permettent de découvrir des îles qui offrent toutes sortes de bénéfices.
Un jeu de Antoine Bauza,
illustré par Cyril Nouvel, Dimitri Chappuis, Etienne Hebinger,
édité par Repos Prod (2018)
Prix: | 30.00 € |
Disponibilité: | Actuellement indisponible |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | (1 avis) | ||
Joueurs: | 3 - 7 | ||
Âge: | à partir de 10 ans | ||
Durée: | Moyen (<60 min) | ||
Public: | un ado (12-16 ans) un adulte (16 ans et +) | ||
Type: | Jeu de cartes et de développement | ||
Thèmes: | Antiquité Bateaux Développement Histoire Méditérranée Merveilles du monde Transport marin | ||
Complexité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Réflexion: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | concentré | |
Stratégie: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | stratégique | |
Interactivité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | interactif | |
Convivialité: | calme | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Contrôle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | contrôle | |
Thème: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | admirable graphisme | |
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | bon matériel | |
Top Jeux de société pour joueurs passionnés | |||
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans) | |||
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +) | |||
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Galerie photo
L'avis des joueurs
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7 avis - 8 notes
- 16ème contributeur
posté le 24/01/2021
Cette extension donne un nouveau souffle au jeu et rééquilibre les cartes vertes et jaunes.
Vous pourrez avancer le navire de la couleur du bâtiment construit pendant le tour.
Les ressources à dépenser sont imprimées sur le plateau naval.
Il est aussi possible d'améliorer sa flotte lorsque l'on construit un étage de sa pyramide. La couleur du navire est déterminée sur le plateau naval mais certaines cartes que l'on récupère en explorant les îles permettent plus de souplesse.
Principe de l'exploration : lorsque le navire vert atteint une île, on choisit une carte parmi les 4 premières de la pile si on est seul sur l'île. Sinon, on partage les cartes disponibles entre les joueurs dans la limite de 4 max. On mélange les cartes défaussées pour reformer la pioche.
Plus on avance, plus les cartes île sont intéressantes.
De nouvelles cartes vertes permettent aussi de piocher la première carte d'une île.
Pour la résolution des batailles navales, on compare son score avec celui de TOUS les autres joueurs. En cas de défaite, les points négatifs augmentent avec l'âge.
On augmente sa force navale en faisant avancer son navire rouge, en construisant de nouveaux bâtiments militaires ou grâce à des cartes île.
Le navire bleu fait gagner des points de victoire.
Le navire jaune fait gagner des pièces et déclenche des levées de taxe : les autres joueurs payent à la banque un différentiel par rapport à leur niveau de commerce.
Bref, il devient difficile de tout miser sur une seule couleur.
Point "négatif" : pour jouer à 6, il faut une grande table !
Nombre de parties: beaucoup de parties jouées (plus de 5)
Reportage photo
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