Panier 0 article

Perlatette: les photos reportages

Perlatette, chez Gigamic (et Drei Magier Spiele)

Perlatette

Autre nouveauté de Drei Magier Spiele: Perlatette invite les joueurs à faire preuve d'adresse pour guider une sorcière dans la forêt, en évitant qu'elle ne tombe dans les trous et qu'elle ne perde son chapeau en passant sous les branches basses des arbres.

Perlatette

Perlatette

Perlatette

Perlatette

Une des nouveautés de Drei Magier Spiele s'appelle Kullerhexe, qui se traduira par Perlatette en français, chez Gigamic. Le jeu repose sur un matériel génial.

D'abord le plateau: il est garni d'arbres qui ne sont pas là pour rien, comme vous le verrez d'ici quelques secondes. Le plateau reste dans la boîte, appuyé sur des blocs en mousse aux 4 coins. Grâce à ces blocs en mousse, on peut incliner le plateau juste en appuyant dessus! Ca donne un plateau inclinable qui fait penser aux vieux labyrinthes en bois, que l'on inclinait pour déplacer une bille.

En parlant de bille, on pose justement une figurine de (gentille) sorcière sur le plateau. Cette figurine possède une bille métallique dans sa partie inférieure. Du coup, quand on pousse sur le plateau pour l'incliner, la sorcière se déplace en roulant. Si vous appuyez trop franchement ou trop longtemps, vous comprendrez rapidement son surnom de sorcière filante!

Cette gentille sorcière possède un chapeau posé sur sa tête. Du coup, elle doit faire très attention aux arbres de la forêt. Certains ont les branches basses qui vont envoyer voler le chapeau de la sorcière si elle s'approche de trop près.

Le jeu se joue en une série de tours. A chaque tour, deux joueurs s'associent pour déplacer la sorcière et partager les points qu'elle récolte. Pendant la durée d'un sablier, les deux joueurs doivent tenter de rejoindre un maximum d'objets que la sorcière a dispersé dans la forêt.