Panier 0 article

Linq: les photos reportages

Linq, le jeu où l'on doit trouver un espion complice sur base de deux mots!

Linq

Linq

Linq: début du vote, les deux espions vont-ils se reconnaître mutuellement? Les contre-espions vont-ils démasquer les espions?

Linq: le vote

Linq, le jeu où il faut démasquer deux espions parmi les joueurs, alors qu'ils tentent de se reconnaître mutuellement à travers des mots-codes.

Linq

Linq

Linq

Linq, un jeu d'ambiance très original, connaît toujours son succès aux soirées.

Linq est un jeu original, où deux joueurs espions doivent tenter de se retrouver discrètement, sans se faire repérer par les autres joueurs contre-espions.

Linq

Linq: deux espions parmi les joueurs tentent de s'identifier mutuellement sans se faire démasquer par les autres joueurs, les contre-espions. Original, malin, drôle: un grand jeu d'ambiance.

Linq marie jeu de mots et jeu de rôles secrets. Deux joueurs désignés secrètement comme "espions" doivent tenter de s'identifier mutuellement, mais sans se faire démasquer par les autres joueurs "contre-espions".

Linq, après que chaque joueur ait prononcé ses deux mots, chacun doit pointer deux joueurs qu'il pense être les espions.

Linq était le jeu d'ambiance favori de la deuxième partie de la soirée (en digestif des plus gros jeux joués auparavant). Une règle à la fois simple et très efficace: chaque joueur n'ayant prononcé que deux mots, l'objectif est, selon les joueurs:

  • Pour les 2 espions: s'identifier mutuellement, sans se faire repérer par les contre-espions,
  • Pour les contre-espions: identifier les espions.

Les espions sont récompensés s'ils se retrouvent mutuellement, mais doivent payer tous les contre-espions qui les ont démasqués.

Et ces fameux deux mots, quels sont-ils? C'est tout simple, au début du tour, chaque joueur reçoit une carte, qu'il consulte secrètement.

  • Pour deux des joueurs, les espions, la carte indiquera le mot code secret,
  • Pour les contre-espions, la carte n'indique rien du tout, juste un point d'interrogation.

L'objectif des joueurs espions, c'est d'annoncer un mot qui évoque le mot code secret. Il faut que le mot annoncé soit à la fois suffisamment clair pour être reconnu par l'autre espion, et suffisamment vague pour ne pas être démasqué.

Le résultat est étonnant, simple, rapide et drôle.



Linq

Et une photo supplémentaire de la bonne humeur de Linq, pour terminer la soirée, et son reportage.

Merci encore à tous les joueurs pour la bonne humeur de la soirée. Malgré la charge d'organisation, et le fait que nous passons notre soirée entière à expliquer des règles de jeux, le plaisir que les joueurs en tirent reste notre récompense et notre satisfaction.

Au plaisir de vous retrouver le mois prochain (ce sera le 27 février 2010).

Ludiquement Vôtre, Carine et Nicolas Maréchal