Panier 0 article

Keltis: les photos reportages

Keltis

Keltis

Keltis

Keltis: le jeu abstrait du Dr Reiner Knizia reprend la mécanique de son magnifique jeu à deux Les Cités perdues, mais cette fois dans une version adaptée pour 2 à 4 joueurs. Le résultat fonctionne plutôt bien, même si je regrette un peu la thématique originale.

Keltis

Keltis

Keltis

Keltis: un jeu abstrait de Reiner Knizia qui rappelle un peu Les Cités perdues.

Keltis: les joueurs y font grimper des pions sur 5 colonnes colorées.

Pour cela, chaque joueur joue l'un après l'autre et pose une carte, puis pioche une carte. En posant la carte, chacun doit construire devant soi des séries de cartes (une série par couleur de colonne), en respectant une contrainte simple: la série doit contenir des nombres soit en ordre croissant, soit en ordre décroissant. Donc, si j'ai une série rouge 0, 1, 3, 3, 6, alors jeu peux y ajouter une carte de valeur entre 6 et 10 uniquement.

Tout ça oblige à faire des choix opportunistes en fonction des cartes que l'on a en main, de manière à pouvoir grimper le plus haut possible.

Le score des joueurs dépend de la hauteur atteinte par le pion. Sur les trois premières cases de la colonne, le score est négatif! Il ne faut donc s'engager que lorsque l'on est persuadé de monter suffisamment haut.



Keltis

Keltis: le jeu de l'année allemand 2008, par Reiner Knizia

Keltis

Keltis

Keltis

Keltis

Keltis

Keltis, qui pique aux yeux.