Panier 0 article

Jamaica: les photos reportages

Un magnifique Jamaica géant!

Jamaica reste un des plus beaux jeux familiaux que l'on propose encore au magasin.

Jamaica

Jamaica

Un Jamaica géant

Jamaica, magnifique jeu familial de course de bateaux pirates. C'est déjà devenu un classique.

Découverte de Jamaica

Jamaica

Jamaica découvert en famille, avec les explications de Carine.

Jamaica en action

Jamaica

Jamaica

Jamaica

Jamaica

Jamaica

Jamaica, le chef d'oeuvre de l'éditeur Gameworks, tant pour le plaisir du jeu que pour tous les détails de finition graphique et matérielle.

Jamaica, l'incontournable

Jamaica

Jamaica. Vous voulez changer le monde ludique? Dites à mamy de ne pas vous acheter un Monopoly pour la Noël, mais un Jamaica.

Jamaica

Jamaica: une course de bateaux pirates autour de l'île, collectionnant l'or pour la victoire, la poudre à canon pour les combats, et la nourriture pour voyager en haute mer.

Jamaica

L'or est une véritable obsession de la soirée, dirait-on. Cette fois, ce sont les pirates qui le convoitent, dans une course effrénée autour de Jamaica. Dois-je vous rappeler le bonheur de jouer à Jamaica, un jeu riche, drôle, beau et accessible, que l'on devrait voir remplacer le vieillot Monopoly une bonne fois pour toutes sur les étals des magasins.

Jamaica

Dans Jamaica, les joueurs naviguent en eaux troubles, tirent aux canons, amassent or et trésors pour rejoindre Port Royal, les cales pleines de richesses.

Jamaica

Jamaica: une course de pirates, une île remplie de trésors, des combats aux canons... Toute l'ambiance y est, le graphisme contribue au plaisir du jeu.

Jamaica

Jamaica en action

Le vainqueur du Joker 2008 familial est toujours aussi joyeusement accueilli.

Que celui qui se lasse de Jamaica tire le premier coup de canon. Jamaica propose une course amusante autour de l'île aux pirates, les cales remplies (autant que possible) d'or, de poudre à canon et de nourriture. Une réalisation grandiose de Gameworks.

Au centre, on est bouche bée devant le Jamaica géant, joyeusement animé par une animatrice équipée d'un râteau de casino (je ne sais pas si le terme est correct, mais vous me comprenez) pour distribuer les dés et le ravitaillement des bateaux pirates.

Gros plan sur une cargaison.

Et gros plan sur un bateau pirate, que l'on m'a dit fabriqué par une "imprimante 3D" qui a sculpté la pièce surdimensionnée à l'identique des petits bateaux originaux.

Jamaica: puisqu'on parle de beaux jeux, l'enchaînement est logique avec Jamaica. Les joueurs y pilotent leur navire dans une course autour de l'île, au passage en guerroyant aux canons et en collectant de l'or.

Jamaica: puisque l'on parle de régal visuel, il faut congratuler Gameworks qui a mûrement réfléchi et conçu avec raffinement chaque détail de la boîte de Jamaica, du thermoformage de rangement, des éléments de jeu, du graphisme, et même de la règle du jeu.

En plus, Jamaica est amusant, très riche pour un jeu qui se veut "familial", au point que l'on ne s'en lasse pas après des dizaines de parties (des centaines, même, m'a précisé Robert, qui y joue sans relâche avec son fils qui ne veut plus jouer qu'à Jamaica).

Jamaica

Jamaica

Jamaica: un régal visuel et un plaisir renouvelé chaque fois que j'y rejoue.

Jamaica

Jamaica: une course à 6 bateaux pirates, idéale pour un maximum de baston.

Jamaica

Jamaica: une course de pirates à 6 joueurs, avec au programme des nombreux combats, îles aux trésors à explorer et odeur de poudre à canon. Un régal!

Jamaica

Jamaica: il confirme sa popularité auprès d'un public très large, qu'il soit familial ou "gros joueur". Cela s'explique par un matériel et un graphisme exceptionnels, un thème bien exploité, et le "fun" des parties.

Jamaica. Cette fois encore, Jamaica a tourné de table en table et suscité l'enthousiasme. C'est un excellent jeu d'ambiance, dans la lignée d'Ave Caesar (une excellente référence).

Jamaica

Jamaica