Panier 0 article

Cyrano: les photos reportages

Cyrano: le jeu qui fait poête.

Cyrano

Un grand moment de poésie autour de Cyrano. Un thème et deux rimes: voilà ce que le jeu vous propose d'utiliser pour écrire votre quatrain. Poésie, rêverie, humour et grivoiserie sont tous permis!

Cyrano

Cyrano éveille l'imagination

Cyrano invite les joueurs à un moment de poésie. Oh, n'ayez crainte, ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air. En tirant des cartes au sort, les joueurs découvrent un thème et deux terminaisons de rimes (par exemple en "-our" et en "-able").

Les joueurs doivent écrire un quatrain, c'est à dire quatre vers (lignes), dont deux se terminent par l'une des rimes, et deux par l'autre, dans n'importe quel ordre. Rien n'oblige à écrire des alexandrins, chaque ligne de votre poème peut être de longueur très variable selon votre inspiration. En fait, seules vos fins de phrases comptent.

Deux manières de marquer des points:

  • Cyrano monte rejoindre sa belle: il monte d'un niveau pour chaque mot correctement rimé que vous êtes le seul à avoir employé. Hé oui, il faut être original!
  • La belle descendre rejoindre Cyrano: chaque joueur devra voter secrètement pour le poème qu'il trouve le meilleur. Votre belle descendra d'un niveau pour chaque joueur qui a voté comme vous. Cette fois, il vaut mieux être unanime!