Panier 0 article

Carambouille: les photos reportages

Ambiance provençale avec Carambouille, le jeu dans lequel tous les joueurs, simultanément, doivent s'échanger des marchandises dont ils espèrent tirer un maximum de profit à la revente.

Cette table-ci a décidé de passer une soirée essentiellement orientée "ambiance". Pour bien commencer, on profite du soleil pour simuler les négociations de marchands d'un marché provençal, avec le jeu Carambouille. Au son de la cloche, tous les joueurs négocient leurs échanges simultanément, dans un joyeux brouhaha. A la fin de cette phase, chacun peut vendre tout ou partie de ce qu'il a réussi à collecter (et collectionner) au cours des échanges.

Retour aux jeux d'ambiance. Ici, on négocie ferme avec Carambouille, l'excellent jeu de Sylvie Barc, où les joueurs vivent des tours d'échanges de marchandises (dans une ambiance très "marché provençal") et de ventes (où l'on se permet des entourloupes grâce aux cartes "Carambouille").

Ca négocie encore autour de Carambouille

Ici aussi on aime la négociation, mais dans une joyeuse ambiance désorganisée: c'est Carambouille, un jeu où l'on achète, vend et échange en criant comme au marché!

Impossible de se tromper en voyant les joueurs le pratiquer: Carambouille est un jeu d'ambiance. De l'ambiance, il y en a parce que tout le monde joue et parle en même temps, essayant de convaincre ses adversaires de faire des échanges de produits du marché. A la fin de la phase des échanges, chaque joueur peut réaliser des ventes qui lui apportent des points de victoire. Pour corser l'ambiance, les joueurs peuvent acheter des cartes "Carambouille" qui offrent diverses possibilités d'entourloupes lors des échanges ou des ventes.

Carambouille

Ici aussi, l'avis est clair: Carambouille est un succès! Quelle motivation à cette table ;-)

Ces joueurs enghiennois sont des habitués des soirées Jeux de NIM et pour cette soirée de l'été, ils ont invité des amis d'Etalle (dans la pointe sud de la Belgique). Comme quoi on vient de loin pour assister à nos soirées!

Carambouille

La partie de Carambouille se poursuit à l'intérieur.

Carambouille

L'image de la boîte du jeu Carambouille représente aussi un âne souriant dans la campagne provençale. Dans Carambouille, les joueurs échangent et vendent des produits au marché provençal, dans le but de tirer le meilleur bénéfice. C'est un jeu d'ambiance, car tous les joueurs participent en même temps pour échanger leurs marchandises.

Encore Carambouille.

"Qui veut mes tomates?", "Elle est belle ma lavande!": ça vend, ça négocie, ça bluffe, et ça va très vite sur le marché provençal de Carambouille, un excellent jeu d'ambiance, de négociation et de rapidité de Sylvie Barc.

Qu'est-ce qui se passe ici? Tous ces joueurs qui parlent en même temps? On se croirait au marché! C'est normal, nous sommes au marché! Et provençal en plus. Tous les joueurs marchandent en même temps pour constituer les plus belles mains de produits qu'ils revendront au prix fort. Carambouille est un jeu de négociation et d'ambiance qui marche bien en large groupe de joueurs (idéalement de 4 à 7).

Carambouille est un jeu de cartes où les joueurs s'échangent les produits du marché pour les vendre par lots au meilleur prix. Les produits fleurent bon la Provence, et l'ambiance du jeu où tous le monde joue simultanément évoque les négociations de marché. Carambouille est un jeu d'ambiance qui connaît beaucoup de succès lors des soirées.

Une partie à 6 joueurs, avec Julien, Michèle, Jean-Christophe, Cédric, Valérie et Dimitri.

Carambouille est aussi un jeu qui connaît un gros succès aux soirées Jeux de NIM, ainsi que lors de nos journées portes ouvertes. C'est un excellent jeu d'ambiance, où chacun échange des produits qui sentent bon la Provence pour les revendre au meilleur prix sur le marché. Les cartes "Carambouille" permettent des entourloupes lors des échanges et des ventes, mais pour pouvoir en bénéficier, il faut bien sûr les acheter. Carambouille est une grande réussite de Sylvie Barc, dont nous connaissons aussi Bombay bazar, Shabadabada, Fantasy, Casbah...

Une joyeuse partie à 6 joueurs, avec Rino, Fabienne, Vincent, Valérie, Valérie, Raphael.

Ce sont d'abord les enfants qui se sont emparés de Carambouille. Maxime, Boris et Simon négocient leurs échanges de produits du marché pour tirer les meilleurs bénéfices lors de la vente.

Ils ont vite compris l'importance de collecter les cartes "Carambouille" qui permettent des entourloupes à votre avantage lors des échanges ou des ventes.

Simon est heureux de ses achats dans Carambouille.

Cette fois, c'est une table de "grands" qui découvre Carambouille. Ici aussi le jeu a extrêmement bien fonctionné et a recueilli l'enthousiasme des joueurs. Les négociations sont rapides et serrées, les embrouilles des cartes "Carambouille" permettent des arnaques et coups de bluff.