Panier 0 article

Tap'syllabes & Chante Sons

Galerie photo | Avis de NIM | Avis des joueurs | Autres jeux à voir | Commentaires

Tap'syllabes & Chante Sons (couverture)

Des jeux de cartes autour des syllabes et des sons pour se préparer à la lecture en s'amusant.

Un jeu de Laurence Boukobza,
illustré par Jean-Michel Lasausa, Vincent Farges,
édité par Orthobooko, Tralalère (2009)

Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 4
Âge:de 4 ans à 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un p'tit bout (3-6 ans)
un junior (6-8 ans)
 
Type:Jeu de cartes
Thèmes:Vocabulaire
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:    
Convivialité:    
Contrôle:    
Thème: abstrait  
Graphisme:    
Matériel:    
Jeu à glisser en poche/sac/valise
 
Sélections:Jeux éducatifs - Ecriture, lecture, vocabulaire
Jeux éducatifs - Expression orale, langage
Jeux de société - pour un p'tit bout (3-6 ans)
Jeux de société - pour un junior (6-8 ans)
Jeux éducatifs - Jouer avec les mots
Jeux éducatifs - Jouer avec les lettres

Galerie photo

Tap'syllabes & Chante Sons

L'avis de NIM

Les cartes de Tralala sont nées de la rencontre de Tralalère (spécialiste du média éducatif) et de l'orthophoniste Laurence Boukobza, qui crée des jeux pour aider les enfants dans leurs apprentissages.

Les cartes contenues dans la boîte permettent de jouer à une dizaine de jeux différents, tous basés sur des grands classiques.

La Bataille, le jeu des Paires, le Mistigri et Tape la paire sont 4 jeux autour des syllabes dans lesquels il faudra compter le nombre de syllabes, retrouver des mots commençant par la même syllabe, comparer le nombre de syllabes, rechercher des mots de 1, 2, 3 ou 4 syllabes, etc.

Le Loto à la lettre, les 7 familles, la Crapette, le Mémory et le Baccalauréat sont 5 jeux autour des sons dans lesquels il faudra retrouver une image commençant par une lettre (ou un son), reconstituer des familles commençant par la même lettre, associer des images et des sons, etc...

Selon l'activité choisie, il faudra sélectionner une partie des 110 cartes. Pour vous y aider, l'auteure a prévu un système simple mais ingénieux: les cartes sont encadrées de différentes couleurs. Ainsi, pour le Mistigri, vous utiliserez toutes les cartes encadrées de rouge et celles encadrées de bleu, sauf "gâteau" et "ananas".

Si tous ces jeux ont une finalité pédagogique, ils ont néanmoins le mérite d'être drôles et ludiques... Apprendre en s'amusant, n'est-ce pas merveilleux?

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Autres jeux à voir