Panier 0 article

Splash

Galerie photo | Avis de NIM | Avis des joueurs | Autres jeux à voir | Commentaires

Splash (couverture)

Oh! La tour s'est effondrée, un joueur se rapproche de la victoire. Mais vous devez tout d'abord construire la tour, pièce par pièce, en choisissant la bonne forme ou la bonne couleur. Montrez-vous plus malin que vos adversaires en leur donnant les pièces qui feront tomber leur tour!

Un jeu de Marie Fort, Wilfried Fort,
illustré par Natalia Zelenina,
édité par Atalia (2015)

Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 6
Âge:à partir de 6 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un junior (6-8 ans)
un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu d'adresse
Thèmes:Abstrait
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:   interactif
Convivialité:   animé
Contrôle:    
Thème: très abstrait  
Graphisme:    
Matériel:   bon matériel
Jeu en bois
Jeu à glisser en poche/sac/valise
 
Sélections:Jeux de société - pour jouer en famille
Jeux de société - pour un junior (6-8 ans)
Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - pour un ado (12-16 ans)
Jeux de société - pour un adulte (16 ans et +)
Jeux de société - pour jouer en groupe
Jeux de société - d'ambiance
Jeux de société - d'adresse
Jeux de société - petits et rapides
Jeux de société - en bois
Jeux éducatifs - Jouer avec les formes
Jeux éducatifs - Jeux de connexion

Galerie photo

Splash

L'avis de NIM

Splash! nous donne les sensations d'attention et de suspense que l'on peut retrouver dans les grands jeux d'équilibre. Tout ça dans un petit format de poche pratique pour voyager et pour ranger dans les ludothèques.

Un petit jeu malin et très complet malgré sa petite taille.

Le principe du jeu - Chaque joueur possède différentes pièces en bois de couleurs et de formes différentes. On commence une tour commune avec une première pièce et le premier jouer donne une de ses pièces à son voisin de gauche. Attention: la pièce doit être de même forme ou de même couleur que la pièce au sommet de la tour. Si le joueur n'en a pas, il devra aller chercher une pièce dans la réserve d'un autre joueur. Lorsque la tour s'effondre c'est le joueur qui a donné la pièce coupable qui gagne une goutte. L'autre joueur (qui a donc fait s'effondrer la tour) intègre à sa réserve trois des pièces qui sont tombées.

Si un joueur n'a plus de pièces ou qu'il gagne trois gouttes, il gagne la partie!

Les raisons d'aimer

  • Une règle toute simple et malgré tout autant de suspense que dans un grand jeu d'adresse!
  • Une petite boîte qui se glisse dans le sac et se range facilement

On pourra reprocher

  • Les pièces sont petites et donc plus difficile à manipuler pour certains.

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Autres jeux à voir