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L'âge de pierre junior - jeu de cartes

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L'âge de pierre junior - jeu de cartes (couverture)

Pour construire les huttes du village, faites appel à votre mémoire pour récolter les ressources nécessaires, ou comptez sur l'aide du chien Paf si vous parvenez à l'attraper!

Un jeu de Marco Teubner,
illustré par Michael Menzel,
édité par Hans im Glück, Z-Man Games (2017)

Prix:12.00 €
Disponibilité:Actuellement indisponible
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 4 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un p'tit bout (3-6 ans)
un junior (6-8 ans)
 
Type:Jeu de mémoire
Thèmes:Histoire
Préhistoire
Urbanisme / Construction
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:    
Convivialité:    
Contrôle:    
Thème:    
Graphisme:   joli graphisme
Matériel:   bon matériel
 
Top Jeux de société pour un p'tit bout (3-6 ans)
Jeu à glisser en poche/sac/valise
 
Autres sélections:Jeux éducatifs - Mémoire
Jeux de société - pour jouer en famille
Jeux de société - pour un junior (6-8 ans)
Jeux de société - pour 2 joueurs
Jeux éducatifs - Mémoire visuelle

Galerie photo

L'âge de pierre junior - jeu de cartes
Des illustrations sympathiques dans la même veine que son prédécesseur Âge de pierre junior.

L'avis de NIM

Fort de son succès, le célèbre Âge de Pierre avait déjà enfanté une version junior qui s'appelait en toute logique L' Âge de Pierre junior. Aujourd'hui, ce sont encore les enfants qui vont être chouchoutés, puisqu'un petit frère en version 100% cartes vient rejoindre la famille.

Comme l'original L' Âge de Pierre junior, cette nouvelle version cartes fait aussi appel à la mémoire, mais d'une façon qui le rend encore plus dynamique et accessible: on peut y jouer dès 4 ans!

Le principe du jeu - Au centre de la table, on dispose 9 ressources faces cachées en rond, tout autour de la réserve. Martin le mammouth est placé à côté d'une de ces ressources.

A votre tour de jeu, vous pouvez déplacer le mammouth d'une à cinq cartes pour acquérir une ressource. Vous retournez la carte en question. S'il s'agit d'une des trois ressources nécessaires à la construction de ma hutte, je l'ajoute à mon jeu, et la remplace dans la ronde par la première carte de la pile.

Si cette ressource ne figure pas dans mes objectifs, je la remet face cachée à sa place. Bien entendu, les autre joueurs trouveront judicieux de mémoriser la carte au cas où ils en auraient besoin pour leur propre hutte!

On continue ainsi jusqu'à ce qu'un joueur soit parvenu à construire 3 huttes.

L'avis de NIM - C'est un bel exercice de style que d'être parvenu à épurer l'âge de pierre junior, pour le rendre ainsi très rapide et accessible, tout en ayant conservé l'idée essentiel du jeu original.

Bien entendu, on est loin, voire très loin de L' Âge de Pierre des adultes. Mais je suis persuadé qu'un adulte prendra un grand plaisir à accompagner ses petits bouts dans la découverte de ce petit jeu de société sympathique.

Les raisons d'aimer

  • Des règles simples et épurées
  • Un thème et des graphismes sympathiques
  • De la mémoire et un petit peu de tactique sont nécessaires pour parvenir à gagner la partie. Nous ne sommes pas dans un simple jeu de l'oie: le joueur a vraiment l'initiative et des choix tactiques à effectuer.

On pourra reprocher

  • Qui dit mémoire dit aussi un peu de chance lorsque l'on tombe par hasard sur les bonnes ressources

L'avis des joueurs

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