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Hands Up

L'avis de NIM | La règle du jeu | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires

Hands Up (couverture)

Reproduisez le plus rapidement des positions de mains. Jeu de main…

Un jeu de Jacques Zeimet,
édité par Schmidt (2002)

Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
 
Joueurs:2 - 8 joueurs
Âge:à partir de 6 ans
Durée:moins de 30 minutes
 
Type:Jeu d'observation et de rapidité
 
Complexité: simple
Stratégie: très tactique
Ambiance: très animé
Interaction: interactif
Controle: grand contrôle
 
Catégories:Jeux enfants - Pour les enfants (5-8 ans)
Jeux enfants - Observation

L'avis de NIM

Le jeu est particulièrement drôle pour les enfants, qui s'emmêlent les doigts et les mains. Entre adultes, c'est plutôt une question de goût, mais il faut être disposé à jouer les andouilles avec les mains. Je vous laisse juge, moi je n'accroche que moyennement. Je préfère largement Jungle Speed dans la gamme des jeux de rapidité et d'observation. Mais pour revenir aux enfants, le jeu est drôle et marche beaucoup aux soirées Jeux de NIM.

Les raisons d'aimer

  • Désopilant, Hands Up est l'exemple de jeu simple qui fait passer de bons moments de fous rires.
  • Le matériel, composé de cartes en carton, est d'excellente qualité.
  • Le prix est raisonnable pour ce type de jeu.

On pourra reprocher

  • C'est loin d'être subtil, et le jeu ne plaira que si vous êtes d'humeur à passer un moment de franche rigolade. Si vous craignez le ridicule abstenez-vous!
  • La règle d'arbitrage est redoutable (le perdant d'un tour devient l'arbitre du suivant). Elle incite à la revanche et ne fonctionnera donc qu'avec de bons joueurs. Typiquement, les enfants auront des difficultés à trancher les victoires.

La règle du jeu

Matériel

  • 53 cartes

Pour commencer la partie

Mélanger les cartes et déposer le tas face cachée.

Le tour de jeu

Un joueur choisi au hasard prend le rôle d’arbitre pour la première carte.

L’arbitre tourne la première carte du tas.

Chaque joueur, le plus rapidement, doit :

  • Si la position est possible, reproduire exactement la position des mains ;
  • Si la position est impossible :
    • Croiser les bras sur la poitrine si la carte représente des bras parallèles ;
    • Lever les bras parallèlement sur la poitrine si la carte représente des bras croisés.

L’arbitre vérifie les positions des mains et désigne le joueur le plus lent.

Le joueur le plus lent prend la carte devant lui, et joue le rôle d’arbitre pour la carte suivante.

Fin de la partie

La partie se termine lorsque toutes les cartes sont jouées.

Le joueur qui a accumulé le moins de cartes gagne la partie.

L'avis des joueurs

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Reportage photo

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