Crazy Circus
Galerie photo | Avis de NIM | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires
Le cirque Zababa cherche un nouveau dompteur, mais seul le plus vif d'entre vous aura sa place sous le célèbre chapiteau... Vite, tous en piste!
Un jeu de Dominique Ehrhard,
illustré par François Bruel,
édité par Gameworks (2014)
Prix de Saint-Herblain Finaliste (2004) |
Disponibilité: | Plus disponible à la vente |
Galerie photo
Je parviens à déplacer les animaux vers la position indiquée par la carte en leur ordonnant "MA-LO-LO-NI-KI" ou encore "LO-LO-NI-KI-NI"
L'avis de NIM
Paru pour la première fois en 2002, Crazy Circus avait disparu de la circulation. Grâce à Game Works, cet excellent jeu de logique est de retour, quel bonheur!
Le principe du jeu - Manche après manche, soyez le premier dompteur à trouver une séquence d'ordres qui mènent les animaux à la position demandée. A Crazy Circus, on joue en simultané, il n'y a donc pas de tour de jeu.
Au début de la partie, piochez une première carte et positionnez les 3 animaux sur les 2 podiums comme indiqué. Juste devant les podiums, disposez les 5 jetons d'ordre (NI-KI-SO-LO-MA) devant les podiums, visibles de tous, histoire que chacun (en tout cas au cours des premières parties) se rappelle des ordres et de leur effet. La partie peut commencer!
Pour lancer un défi, révélez une nouvelle carte de la pioche. Chaque joueur tente de trouver une SÉQUENCE d'ordres qui mènera les animaux vers la nouvelle position demandée. Parfois, un seul ordre suffit. Mais la plupart du temps, il en faudra 3 ou 4 pour atteindre l'objectif.
Le plus rapide propose sa solution: vérifiez alors la séquence proposée. Si elle est correcte, le dompteur gagne la carte objectif. S'il s'est trompé, il est éliminé de la manche. Remettez les animaux dans leur position initiale pour permettre aux autres joueurs de trouver une solution correcte.
Pour la manche suivante, les animaux restent dans la dernière position acquise. Tirez une nouvelle carte, et c'est reparti...
Le verdict - Ne vous laissez pas abuser par le look enfantin du jeu. Crazy Circus, c'est du costaud! Le jeu demande une sérieuse dose de logique et de capacité de programmation mentale. Pour l'avoir utilisé fréquemment lors d'animations diverses, nous émettrons une réserve quant à l'âge conseillé pour y jouer: aux 7 ans indiqués sur la boîte, nous préférerons nettement le conseiller à partir de 9 ou 10 ans...
Les raisons d'aimer
- Excellent exercice de logique
- Beau matériel
- Tous les chemins mènent à Rome: il y a toujours plusieurs solutions possibles
On pourra reprocher
- Pour certains joueurs, Crazy Circus représente une vraie torture mentale. Comme le jeu doit être synonyme de plaisir, réservez Crazy Circus à des amateurs de casse-têtes!
L'avis des joueurs
Connectez-vous pour poster un avis
Reportage photo
Consultez la photo de reportage de "Crazy Circus". CLIQUEZ ICI.