Les Chevaliers de la noisette
Description | Avis des joueurs | Autres jeux à voir | Commentaires
Aidez votre écureuil à récolter un maximum de noisettes, mais rappelez-vous des endroits où sont cachés le lynx, le renard ou la belette pour ne pas vous faire voler votre butin!
Un jeu de Klaus Teuber,
édité par Asmodee (1996)
Disponibilité: | Plus disponible à la vente |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | postez un avis | ||
Joueurs: | 3 - 4 | ||
Âge: | à partir de 6 ans | ||
Durée: | Court (<30 min) | ||
Public: | un junior (6-8 ans) | ||
Type: | Jeu de parcours et de mémoire | ||
Thèmes: | Animaux Animaux champêtres Écureuils | ||
Complexité: | simple | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Réflexion: | léger | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Stratégie: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Interactivité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Convivialité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Contrôle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Thème: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Sélections: | Jeux de société - pour un junior (6-8 ans) |
Description
Les écureuils collectent des noisettes, en évitant de se les faire voler. Le plateau représente une forêt. Se déplaçant d'un arbre à l'autre, les écureuils piochent les cartes. Quand un écureuil trouve une carte noisette, il la garde; quand il trouve un animal voleur, il remet la carte au sommet de la pile. Si un autre joueur crie le nom de l'animal caché derrière la carte, l'écureuil perd ses noisettes. Il faut donc de la mémoire pour se rappeler quel arbre cache un animal ou quel arbre n'est pas encore exploré. Prudents, les écureuils retournent régulièrement dans leur cachette pour y déposer les noisettes récoltées, et ainsi collecter des points. Qui sera en premier le chevalier de la noisette?L'avis des joueurs
Connectez-vous pour poster un avis