Jeux classés par auteurs
Markus Nikisch
Markus Nikisch est un auteur . Il a réalisé de nombreux jeux, dont 10 sont présentés sur le site Jeux de NIM. C'est un auteur que nous apprécions pour avoir réalisé un jeu auquel nous avons attribué un coup de coeur.
Commissaire Souris
Les bandits veulent s’évader! Le commissaire Souris est sur leurs traces. Mais il a besoin des talents de fin limier des joueurs: qui s’est assis en dernier dans la cellule avec le tunnel? Si les joueurs parient sur le bon bandit, ils élucident le mystère de cette tentative d’évasion et attraperont les bandits. Le gagnant est celui qui capture le plus de fugitifs. > voir détail
COUP DE CŒUR PHOTOS
Jeu de mémoire et d'enquête
1 à 4 joueurs - 5 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Mes Premiers Jeux - Amis de la Forêt
Il y a tant à découvrir en forêt! Mais où se cachent César le cerf, Lulu le loir et tous leurs amis? Dans ces deux jeux différents, les enfants s’entraînent à identifier et nommer les animaux, les plantes et tout ce qu’il y a dans la forêt. En mémorisant bien l’endroit où se cachent les habitants de la forêt, aidez Sarah la souris à retrouver ses amis. > voir détail
AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu d'observation et de mémoire
1 à 4 joueurs - de 2 ans à 6 ans - jeu rapide (<30 min)
Mes premiers chiffres à la ferme
Les joueurs aident le fermier Tim à compter et nourrir les bébés animaux. Avec un peu de chance au dé, ils amèneront le tracteur de Tim jusqu’au succulent champ de trèfles ou bien ils pourront donner directement un trèfle à un bébé animal. Dès que les dernières feuilles de trèfle sont distribuées aux animaux, les enfants gagnent le jeu… en ayant appris à compter. > voir détail
PHOTOS
Jeu d'observation et de calcul
2 à 4 joueurs - de 2 ans à 6 ans - jeu rapide (<30 min)
Ploufette en mission
Aidons la grenouille Ploufette à ramener le plus d'objets possible à leur propriétaire dans le château. Pour cela, il faudra se souvenir derrière quelle fenêtre se cache celui-ci, et parvenir à lui remonter son bien sans qu'il ne "se coince" dans les pierres du château. Haba a joliment réussi à adapter la mécanique du jeu géant du "gruyère" dans un joli jeu de mémoire. > voir détail
2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'adresse et de mémoire
2 à 4 joueurs - 5 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Bonne nuit Petit Ourson
Cet adorable ourson va de maison en maison pour endormir les animaux grâce à sa veilleuse. Mais le lapin Galopin, la chouette Choupette et la souris Sissi ont perdu leur peluche préférée dans la forêt. Qui peut aider l'ourson à chercher les peluches et à coucher les animaux? > voir détail
PHOTOS
Jeu pour aller au lit
1 à 3 joueurs - 2 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
À l'école des fantômes cartes
Celui qui aura une bonne mémoire et pourra se rappeler du plus grand nombre d'habitants du château sera nommé Maître fantôme... > voir détail
AVIS DE NIM
Jeu d'observation et de mémoire
2 à 4 joueurs - 4 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Rallye Mémo
Tous les pilotes veulent remporter la coupe du rallye "Mémo". Mais la piste est difficile à anticiper et change constamment. Pas d'autre solution que de mémoriser le meilleur chemin et surtout de ne pas finir dans une impasse! Qui conduira son bolide le plus vite jusqu'au stand, puis réussira à atteindre la bonne arrivée en premier? > voir détail
AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de mémoire
2 à 4 joueurs - 5 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Les Pays d'Europe
Quatre touristes qui ont des problèmes d'orientation sont en voyage en Europe. Venez leur en aide: trouvez leur lieu de séjour à l'aide des renseignements donnés. Moins vous aurez besoin d'indices, plus vous pourrez avancer votre touriste. Votre objectif: être le premier à boucler le tour de l'Europe! > voir détail
Jeu de devinettes en géographie
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Premiers chifres à la ferme
Le paysan Tim va dans le pré des bébés animaux pour leur donner à manger. Mais les jeunes animaux turbulents sautent dans tous les sens et Tim ne sait plus où il en est. Pouvez-vous aider Tim à compter et nourrir les animaux? > voir détail
Jeu pour apprendre à compter
1 à 4 joueurs - 2 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Alarme
La sirène retentit: un malfaiteur vient de sévir quelque part en ville, mais à quel endroit ? La police tente de découvrir le lieu du délit tandis que le malfaiteur cherche la combinaison des coffres forts qui renferment tous les trésors. Un jeu avec un mécanisme magnétique original et une sirène de police! > voir détail
AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu d'adresse et de rapidité
2 à 4 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)