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Dream Quest

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Dream Quest (couverture)

Partez à l’aventure dans ce livre-jeu en duo coopératif enfant-parent. Chacun à son héro: l'enfant est le "rêveur", le parent est le "protecteur", et ils devront s'entraider pour venir à bout des aventures. Choisissez ensemble votre chemin, prenez les bonnes décisions à l’unisson, combattez les monstres, lancez les dés et parvenez au bout de l’aventure... triomphalement! Un vrai moment de partage intergénérationnel !

Un jeu de Fabien Vincourt, Nicolas Jarry,
illustré par Vincent Powell, Yann Thomas,
édité par Space Cow (2021)

Prix:22.00 €
Disponibilité:Actuellement indisponible
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2
Âge:à partir de 6 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un junior (6-8 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu d'aventure en duo coopératif parent-enfant
Thèmes:Aventure
 
Complexité: simple  
Réflexion: léger  
Stratégie: tactique  
Interactivité:   interactif
Convivialité:   animé
Contrôle:    
Thème:   très immersif
Graphisme:   admirable graphisme
Matériel:   excellent matériel
 
Top Jeux de société pour jouer en famille
Top Jeux de société pour un junior (6-8 ans)
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +)
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Galerie photo

Dream Quest

L'avis de NIM

Quelle super idée: un jeu d'aventure et de coopération spécialement conçu pour le partage d'un moment ludique entre un jeune enfant (à partir de 6 ans) et un adulte. Mieux encore: cette expérience à deux pourra se transformer en livre personnalisé à la fin de l'aventure!

Dream Quest propose donc des aventures pour deux joueurs, avec des rôles spécifiques pour chacun: l'enfant sera le héro "rêveur" ou "rêveuse", l'adulte sera le héro "protecteur" ou "protectrice". L'un ne peut pas gagner sans l'autres, les deux héros devront se soutenir pour traverser les épreuves de l'aventure.

L'aventure est contée dans un livre. Mais elle va plus loin que le livre: les joueurs ont des plateaux individuels qui décrivent leurs capacités, et lancent des dés pour résoudre les rencontres. Que l'on gagne ou que l'on perde, chaque partie nous enrichit d'expérience et de nouvelles capacités. Et nous pourrons ainsi recommencer l'aventure de plus belle, et encore plus forts!

Mais ce n'est pas tout! L'éditeur propose d'immortaliser ce moment de solidarité. L'adulte peut prendre note des pages et épreuves rencontrées au cours de la partie, puis les encoder sur le site de l'éditeur pour obtenir un livre personnalisé de votre aventure, à télécharger en PDF ou commander en version papier!

Les raisons d'aimer

  • Spécialement conçu pour une expérience partagée parent-enfant
  • Une aventure dont on ressort toujours plus fort, que l'on ait gagné ou pas, et que l'on peut rejouer riche de cette expérience
  • Des superbes illustrations
  • Un livre personnalisé pour conclure l'aventure, et se rappeler à jamais de ce moment partagé!

On pourra reprocher

  • Une histoire très linéaire. L'enfant se régalera probablement de la baston, mais l'adulte risque de regretter que le monde ne soit pas plus ouvert à l'exploration.

L'avis des joueurs

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