Brouhaha
L'avis de NIM | La règle du jeu | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires
Dans la forêt, les animaux sont à la recherche de leur compagnon. Chantez leurs cris, tendez l'oreille pour retrouver leur compagnon, et méfiez-vous des chasseurs...
Un jeu de Jean-Marc Pauty,
illustré par Sofi,
édité par Cocktail Games (2004)
Prix: | 11.00 € |
Disponibilité: | Actuellement indisponible |
Cote cœur de NIM: | |||
Cote cœur joueurs: | (3 avis) | ||
Joueurs: | 3 - 10 | ||
Âge: | à partir de 6 ans | ||
Durée: | Court (<30 min) | ||
Public: | un junior (6-8 ans) un jeune ado (8-12 ans) un ado (12-16 ans) un adulte (16 ans et +) | ||
Type: | Jeu d'imitation animalière et de rapidité | ||
Thèmes: | Animaux | ||
Complexité: | simple | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Réflexion: | léger | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Stratégie: | tactique | ⬤⬤⬤⬤⬤ | |
Interactivité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | très interactif | |
Convivialité: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | très animé | |
Contrôle: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Thème: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | immersif | |
Graphisme: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | joli graphisme | |
Matériel: | ⬤⬤⬤⬤⬤ | ||
Top Jeux de société pour jouer en famille | |||
Top Jeux de société pour un jeune ado (8-12 ans) | |||
Top Jeux de société pour jouer en groupe | |||
Top Jeux de société d'ambiance | |||
Top Jeux de société petits et rapides | |||
Jeu à glisser en poche/sac/valise | |||
Autres sélections: | Jeux de société - pour un junior (6-8 ans) Jeux de société - pour un ado (12-16 ans) Jeux de société - pour un adulte (16 ans et +) |
L'avis de NIM
Brouhaha n'est pas un jeu sérieux, mais alors pas du tout! C'est un délire total, où il faut à la fois imiter un animal correctement pour découvrir votre partenaire de l'instant, et être attentif aux gestes et paroles de vos adversaires à la recherche d'un partenaire. Comme on se retrouve parfois avec des paires d'animaux dans sa propre main, il faut s'arranger pour les faire tourner. Il y a aussi le vilain chasseur qui peut capturer un animal, laissant son compagnon solitaire dans la main des joueurs. La aussi, il faut s'arranger pour se débarrasser de l'animal solitaire, et ne pas perdre son temps à en imiter le cri. Tout va très vite. C'est un instant de folie qu'il faut absolument essayer!Les raisons d'aimer
- Un magnifique habit de métal et de sympathiques illustrations animales.
- Le côté totalement délirant du jeu, qui fera rire les enfants et les adultes qui ont décidé de ne pas se prendre au sérieux.
- La taille de la boîte en fait un idéal compagnon de voyage. Attention toutefois de ne pas gêner vos voisins de voyages ;-)
On pourra reprocher
- D'accord, on n'a pas l'air malin, mais il faut s'y attendre lorsque l'on choisit d'y jouer, c'est tellement drôle!
La règle du jeu
Matériel
- 42 cartes "Animal"
- 4 cartes "Chasseur"
- 2 cartes de règle du jeu
Pour commencer la partie
Mélangez ensemble les 46 cartes "Animal" et "Chasseur". Retirer des paires d'animaux ou de chasseurs pour qu'il en reste un multiple du nombre de joueurs: retirer 1 paire d'animaux à 4 joueurs, 2 paires à 3, 6 ou 7 joueurs, 3 paires à 8 ou 10 joueurs, 1 chasseur à 5 ou 9 joueurs. Distribuer le reste du paquet entre les joueurs.
Le tour de jeu
Tous le monde regarde ses cartes, puis la partie commence. Tous les joueurs jouent en même temps, le plus rapidement possible.
Les joueurs peuvent effectuer les opérations suivantes:
- Choisir une carte dans son jeu, la poser face cachée devant lui et imiter l'animal qui y figure par des cris et/ou des gestes. Si la carte représente un chasseur, le joueur peut imiter l'animal de son choix.
- Dès que 2 joueurs pensent avoir présenté le même animal, ils tapent tous les deux au centre de la table, ce qui suspend la partie. Les joueurs retournent leur carte et comparent:
- Si les cartes représentent deux animaux identiques, les deux joueurs conservent leur carte face visible sur la table pour indiquer la victoire de la carte. Tous les joueurs passent une de leur cartes à leur voisin de gauche et la partie reprend.
- Si les cartes représentent deux animaux différents, les joueurs reprennent leur carte en main et la partie reprend.
- Si les cartes représentent un chasseur et un animal, le joueur qui a joué le chasseur gagne la carte "Animal" et écarte le chasseur du jeu. Ensuite la partie reprend.
- Si les cartes représentent deux chasseurs, les deux joueurs écartent leur chasseur du jeu et la partie reprend.
- Lorsqu'il ne trouve pas de partenaire, le joueur peut reprendre en main la carte qu'il est en train d'imiter et en choisir une autre.
Fin de la partie
La partie s'arrête dès qu'un joueur n'a plus de carte à jouer. Le joueur qui a le plus d'animaux dans sa réserve gagne alors la partie.
L'avis des joueurs
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20 avis - 20 notes
- 32ème contributeur
posté le 08/03/2012
Accessible même aux plus jeunes. Très marrant l'interprétation personnelle des animaux par chaque joueur.
Attention : cela fait beaucoup de bruit
Nombre de parties: beaucoup de parties jouées (plus de 5)
4 avis - 163 notes
- 14ème contributeur
posté le 17/02/2012
4 avis - 26 notes
- 56ème contributeur
posté le 14/04/2012
Reportage photo
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