Jeux classés par éditeurs
Act in Games
Act in Games est un éditeur belge. Il a réalisé de nombreux jeux, dont 12 sont présentés sur le site Jeux de NIM. C'est un éditeur que nous apprécions beaucoup avec 2 jeux en coup de coeur.
Association 10 dés
ue ce soit en mode compétitif ou coopératif, tout commence par un lancer de dés. Aussitôt, tous les joueurs cherchent une association d’idées en combinant des mots inscrits sur les dés. Ainsi, Marine attrapera les mots "Film" et "Bateau", car elle pense à "Titanic". Dans le mode compétitif, son partenaire dispose de 30 secondes pour deviner à quoi elle pense. S’il ne trouve pas, l’équipe adverse peut aussi tenter sa chance et deviner le mot de Marine. Dans le mode coopératif, tous les joueurs cherchent simultanément, mais les erreurs sont comptées! Au fur et à mesure des tours, le nombre de dés à associer augmente, ce qui fait grimper la difficulté... et l’ambiance! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de mots et de dés
2 à 8 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Manhattan
Revivez la fièvre des investisseurs qui ont façonné le paysage de Manhattan! Occupez le plus haut penthouse de la ville, ayez le plus d’immeubles dans le quartier et achetez les plus hauts appartements pour posséder le plus d’immeubles en ville! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de placement et d'occupation
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Feelinks Révélations
Avec Feelinks Revelations, les joueurs essaient coopérativement d’arriver le plus haut possible sur la piste d’empathie. Le jeu vous propose de partager vos sensibilités au gré de situations drôles, sérieuses ou personnelles, mais cette fois dédiées aux adultes, sans toutefois tomber dans le graveleux ou l’inapproprié. Une fois les enfants aux lits, exprimez votre ressenti, misez sur celui de vos partenaires et ensemble montez aussi haut que possible sur la piste d’empathie. Curiosité ou Excitation? Tristesse ou Confiance? Votre cœur balance? > voir détail
PHOTOS
Jeu des émotions et d'empathie
2 à 8 joueurs - 16 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Dany
Dany entend des voix. Dany en a assez. Vous êtes une de ces voix. Vous voulez exister. Des Autres faites-vous aider, ensemble communiquez. Et si vous êtes Dany, tentez de les stopper! > voir détail
PHOTOS
Jeu de communication visuelle et de bluff
3 à 8 joueurs - 16 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Farben
Farben est aussi simple à jouer que son design le suggère: associez une couleur à un mot et expliquez le pourquoi de l'association. Quand tout le monde a choisi ses couleurs pour tous les mots, il ne reste plus qu'à se rappeler les associations, en tentant de se rappeler les histoires. > voir détail
PHOTOS
Jeu d'ambiance
3 à 5 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Globe Twister
Au retour d’un incroyable voyage, vous êtes invités à partager vos anecdotes autour de votre carnet de voyage. Mais lorsque vous l’ouvrez, horreur! Toutes vos compositions se sont mélangées. Saurez-vous les recomposer fidèlement sur la base de vos souvenirs? Leur rendre l’atmosphère parfaite de vos rencontres et de vos découvertes? Avec Globe Twister, visitez en un quart d’heure les quatre coins du monde! > voir détail
AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de puzzle et de logique
1 à 5 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Memoarrr !
Mémo... arrr! Encore la mauvaise carte! Petit à petit, avec beaucoup de mémoire et un peu de chance, frayez vous un chemin sur l'île à la recherche de trésors. Attention, d'autres pirates sont sur le coup, mais vous connaissez des recoins de l'île qu'ils ne connaissent pas et qui vous permettront peut-être de leur rafler les trésors sous le nez! > voir détail
AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de mémoire
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Feelings
Feelinks est un jeu unique par l’expérience qu’il propose, un jeu d’expression et d’échanges empathiques à travers nos émotions. À vivre en famille, entre amis et/ou en groupe. À partir de situations différentes, Feelinks invite à la rencontre de soi et de l’autre, à l’écoute de nos différences, de nos ressemblances et à la prise en compte de l’autre comme personne unique. À la lecture d’une situation donnée, chaque joueur est invité à se positionner sur l’une des émotions proposées dont il se sent le plus proche. Il échange ensuite un regard avec son partenaire et mise sur l’émotion qu’il pense choisie par celui-ci. L’objectif ludique est de trouver l’émotion de l’autre. La piste des émotions reflétera votre degré d’empathie et d’ouverture aux autres. > voir détail
PHOTOS
Jeu de communication
3 à 8 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Aya
Remontez fleuves et rivières à la recherche des trésors de la nature. Émerveillez-vous de la diversité des paysages et de la faune qui, au fil de l'eau, s'ouvrent à vous. Coopérez habilement et vos photos témoigneront de cet incroyable voyage. Bienvenue dans le monde d'Aya, la déesse de l'eau. Le temps d'un rêve, le temps d'un jeu à partager en famille ou entre amis. > voir détail
AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de coopération
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Piratoons
Pour s'aventurer en mer et écrire la légende des plus grands pirates, vous devrez d'abord équiper votre bâteau! C'est exactement ce que propose le jeu Piratoons, chaque joueur est un aspirant pirate de légende et chacun va devoir agrandir son bâteau et l'équiper de manière appropriée. Le vainqueur sera celui qui aura construit le meilleur bâteau: grand, rapide et bien équipé. > voir détail
AVIS DE NIM 6 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'enchères et de construction
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Second chance
Coloriez des formes dans votre grille, de manière à la compléter au maximum. Vous gagnez la partie si votre grille est la plus remplie. > voir détail
PHOTOS
Jeu papier/crayon
1 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Nimble
Dans Nimble, vous essayez, le plus rapidement possible, de jouer votre paquet de cartes en respectant une règle simple: posez une carte sur une carte correspondante! Le contour de la première doit simplement avoir la même couleur que le centre de la seconde. Entre votre main, votre défausse, et des trois paquets communs, vous avez de nombreuses possibilités pour l’emporter. Le plus rapide part favori… seulement s’il n’a pas commis d’erreurs. Avec des illustrations inspirées de Pinocchio, Le Tour du Monde en 80 jours, Alice aux Pays des Merveilles, Don Quichotte, La Guerre des Mondes et Moby-Dick, profitez d’un voyage express dans les pages de vos livres préférés! > voir détail
PHOTOS
Jeu d'observation et de rapidité
2 à 4 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)